Bonsoir
Ma voiture est une touring E46 2002 315.000km équipée d'un moteur M47N 150cv, il tremble sensiblement même par temps chaud, un peu moins par moteur à température de régime mais quand même, le kilométrage est élevé, mais jusqu'à 300.000 km elle était très stable, c'est venu du jour au lendemain, le contrôle des codes d'erreurs avec une clé ELM327 bluetooth ne donne qu'un problème des bougies de préchauffages, ça ne vient clairement pas de là.
La puissance paraît normale et mon ami garagiste ne semble pas avoir trouvé de raisons concrètes à ce tremblement qui fait quand même vibrer le pot d'échappement bruyamment. Le filtre à air est propre et les tuyauteries de dépression ont été contrôlées, les silent blocks sont changés aussi.
Cela nuis au confort de la voiture, et ça pourrait venir à bout des soudures de la ligne d'échappement, donc ça me plairait quand même de trouver la solution. Dites moi ce que je peux vérifier et je vous donnerai des infos, je suis apte à travailler sur le système électronique, donc n'hésitez pas.
Merci à tous pour vos avis sur la question.