Moteur M54B22
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Moteur M54B22

par trakenher » 13 Nov 2016, 20:12

Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques petites questions sur ma 320i 2l2 de 2004 :

- J'aimerai savoir si il est possible de faire quelque petites choses pour le moteur, je m'explique : à la base je voulait prendre une 323 ou une 325i mais à ce moment la trop kilométrés ou trop cher, du coup j'ai pris un 320i qui est génial à la conduite mais qui est juste niveau couple ( le moteur prend vraiment vie à partir de 4000trs ).

- Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le moteur à l'arrêt tourne assez bas ( voir la photo ) est-ce normal ?

Image


- Elle va bientôt avoir 100.000km niveau entretient sortit de vidange moteur et filtre il y a quelque chose à faire en plus ? elle est actuellement en 5w40 je pensait la passer en 10w40 car elle consomme un peux d'huile.

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 21:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur M54B22

par virus3169 » 13 Nov 2016, 20:26

Salut,

Le ralenti est automatique, donc ça devrait être bon.
Concernant la puissance:
Un essence , 6 cylindres en plus, prendra toujours toutes sa puissance dans les tours.
Si tu trouves qu'il n'est pas coupleux, regarde du côté du vanos , c'est ce système qui permet d'avoir du couple à bas régime.
Maintenant , à 100 000km, ça serait bizarre qu'il soit à refaire...
Sinon, il n'y a pas d'autres solutions que de changer de motorisation ou de voiture...(un moteur atmosphérique ne gagnera que très peu de chevaux avec une reprog à comparé des moteurs suralimentés. )

trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Re: Moteur M54B22

par trakenher » 13 Nov 2016, 20:54

Après je ne veux pas m'en séparer elle à peux roulé et elle est impeccable :)

Avant j'était sur un 2l HDI avec une gestion donc c'est pour sa aussi je pense que j'ai cet impression, elle n'est pas molle mais linéaire surtout par rapport a un diesel turbo ( même si il y a moins de couple sur le papier ).

Et niveau entretient y'a rien d'autre à faire à ce kilométrage ? pour le changement d'huile en 10w40 suite a une petite conso qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 21:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur M54B22

par virus3169 » 13 Nov 2016, 21:19

Oui c'est une bonne idée si ton moteur consomme un peu d'huile.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 14:37