Moteur MINI HS !!!

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Moteur MINI HS !!!

par pacorabat » 13 Mar 2013, 09:02

Oui c'est bizarre, il aurait du y avoir le voyant orange pour le niveau bas, puis le voyant rouge et un gros STOP pour la pression !

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Moteur MINI HS !!!

par cantor92 » 13 Mar 2013, 09:31

pacorabat a écrit:Oui c'est bizarre, il aurait du y avoir le voyant orange pour le niveau bas, puis le voyant rouge et un gros STOP pour la pression !

bonjour a tous ,
a la par contre a savoir pourquoi pas de temoin , et sinon pour vous consommation c est enorme je trouve , meme si c est vrai j ai toujours entendu dire 1l pour 1000km , ou alors c es la mienne qui est pas normal , la je vais avoir la vidange que l annee prochaine 6/2014 ou 9000 km et pour l instant mon niveau est en haut et j ai rajouter que 2 l depuis ca dernier vidange , et au pire je vais rajouter 1 l pour aller au bout *15*
mais moi je maintien je fait appel a un expert indepandant si pas de temoin , pas normal dans son cas je pense 46*

MachA57
 

Re: Moteur MINI HS !!!

par MachA57 » 13 Mar 2013, 09:34

Quel intérêt de mandater un expert ? Pour prouver quoi ?
Je pense qu'il serait difficile d'incriminer le garage ou la marque ?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Moteur MINI HS !!!

par cantor92 » 13 Mar 2013, 09:42

MachA57 a écrit:Quel intérêt de mandater un expert ? Pour prouver quoi ?
Je pense qu'il serait difficile d'incriminer le garage ou la marque ?

ba je pense si pourquoi c est temoin n'ont pas marcher , meme si lui aurai du verifier de temps en temps , les temoin n ont pas marcher et ca je pense pas normal en tous cas pour que la marque ou la concession fasse au moin un geste sur le changement de moteur

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Moteur MINI HS !!!

par pacorabat » 13 Mar 2013, 09:45

Vu qu'il n'y a pas eu de voyants, n'est-il pas possible que le coussinet se soit cassé à cause d'un autre problème (genre une faiblesse connue de la pièce) ? L'absence d'huile est peut-être ma conséquence de cette casse ?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Moteur MINI HS !!!

par cantor92 » 13 Mar 2013, 09:57

pacorabat a écrit:Vu qu'il n'y a pas eu de voyants, n'est-il pas possible que le coussinet se soit cassé à cause d'un autre problème (genre une faiblesse connue de la pièce) ? L'absence d'huile est peut-être ma conséquence de cette casse ?

c est pour ca moi je dis un expert indepandant pour voir si probleme responsable de la concession ou defaut sur piece , un expert ca vaut aller au plus cher 250e sur un moteur HS a 5000e ca vaut le coup de tenter , surtout si c est pour gagner un geste de la concession voir meme plus ...

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Moteur MINI HS !!!

par janlo29 » 13 Mar 2013, 11:48

Pour ce qui est des coussinets de bielle ce sont eux qui ramassent les premiers lors d'un défaut de pression d'huile, et pour le coup si y avait plus d'huile les coussinets en ont fait les frais direct. Il y a de forts risques que tous les coussinets du vilebrequin soient HS. Le manque d'huile provoque de gros dégâts dans un moteurs, coussinet du vilo + bielle, d'arbre à cames, segmentation et pistons HS, etc, etc ...
Mais de toute façon il y a problème de signalisation du défaut, première chose à incriminer car c'est la raison de la casse.

Hournon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2016, 17:50
Véhicule: MINI
Code VIN: TU13948

Re: Moteur MINI HS !!!

par Hournon » 24 Mar 2016, 17:58

MachA57 a écrit:Bonjour,

J'en ai parlé dans ma présentation, je cherche du secours suite à la casse moteur de ma MINI Parklane essence 1.6 de 2006 à 116000 kms
La révision a été faite en concession à 96000 kms : RAS :)
Voilà 3 jours, un bruit de plus en plus important ce fait entendre en roulant.
Immédiatement, je me rends à la concession BMW-MINI et le diagnostic fatal tombe :

Moteur HS car plus d'huile
Coussinets de biele HS

Ce qui m'indigne le plus, c'est que je n'ai constaté aucun voyant au tableau de bord !
La réparation consisterait en un remplacement moteur. Tarif > 5000 euros pour un véhicule coté argus à 7000 euros :(
Merci de d'avance de votre aide


C'est la même chose pour moi. Mais que fait BMW-MINI?
Au secours !!!!
voir mon post ci-dessous et sur Facebook sur la page mini france

BMW-MINI manque de transparence!!
Mon commentaire posté ce matin pour manifester mon mécontentement vis à vis du service SAV a été retiré de la page!!!
Je ne pensais pas que BWM-MINI serait aussi peu transparent sur sa politique commerciale.
Cela prouve une tendance manifeste à vous manipuler.
sinon à quoi cela servirait d'ouvrir une page Facebook?
Juste pour recevoir de belles photos.
Je remets donc mon message posté ce matin et j'espère que BMW-MINI assumera cette fois-ci ce commentaire.
Il aurait été préférable plutôt que de continuer à cacher les choses que MINI prenne contact avec moi pour trouver une solution.
Mais bon, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la suite du dossier.
Voici le lien de mon message initial complet
https://www.facebook.com/MINI.france/po ... 6193369473
et la copie de celui-ci:
Journal d'un "MINIMANIAC" déçu de la qualité du SAV du groupe BMW-MINI:
1er jour:
Je viens de rencontrer un problème de casse moteur sur ma MINI One de 2008. Moteur Peugeot-BMW évidemment comme vous autres! Mon véhicule avait 90.000Km au moment de la panne.
Cette panne moteur est donc complètement anormale...
Quel est le problème?
Et bien chers propriétaires d'une MINI ou ceux qui réfléchissent à en acheter une, je vous conseille d'y réfléchir à 2 fois, car quand tout va bien (ce qui était mon cas depuis 2008) ça roule, mais dès que vous rencontrez un problème, vous vous retrouvez devant un mur. Le mur BMW-MINI.
Quelle est la proposition du garage MINI à date suite à cette panne moteur?
Et bien ça commence par une facture de 400€ pour un remplacement de bougies et évidemment ce n'était pas ça. Mais bon si je veux récupérer mon véhicule non réparé il m'en coûtera déjà 400€! BMW-MINI marche sur la tête!!
Etape suivante, accrochez vous. BMW-MINI me propose de payer 2000€ pour effectuer juste un devis de réparation. Donc évidemment en fonction de la réparation à effectuer, je risque de me retrouver avec 2500€ à payer pour une voiture non réparée!!!!!
Ce sont des malades. Ils sont complètement déconnectés de la réalité.
Troisième étape: si c'est ce que pense le garage (problème de culasse), il m'en coûtera en plus entre 2500€ et 3000€!
Soit une facture totale de 6000€ pour une voiture roulante qui "broute" et qui a toujours été entretenue selon les règles de l'art et sans aucune alerte ou voyant avant cette panne.
Alors ça c'est juste le prologue.
Pour ne rien arranger mon véhicule acheté en France est en panne à Amsterdam. Dommage !
Parce que là, il n'y a plus personne. Le service client France m'envoie aux Pays-Bas et les Pays Bas me proposent de rapatrier le véhicule en France car les réparations seraient moins onéreuses. Coût du rapatriement entre 800 et 2000€ selon le devis!!!
BMW-MINI France est très largement au courant de ce problème moteur Peugeot-BMW qui équipe les MINI de 2008. Il suffit de regarder les nombreux forums sur le net. Mais il semble que le constructeur n'assume pas, puisque d'après les nombreuses réclamations de personnes ayant rencontré ce problème de moteur, BMW-MINI semble ne pas vouloir assumer ce vice caché.
Heureusement que la loi française est là pour protéger les consommateurs qui rencontrent ce type de problème, car c'est un peu David contre Goliath.
Vous imaginez? Un petit consommateur comme moi contre le géant Européen BMW!
J'ai donc écrit à BMW-MINI France pour leur demander la prise en charge de la réparation de mon véhicule pour vices cachés le lundi 21 mars en courrier recommandé.
A date je n'ai toujours pas ni reçu de réponse, ni eu un appel téléphonique de la part de BMW-MINI France.
Mais je ne désespère pas. Une grande marque de cette renommée ne peut pas me laisser tomber comme une vieille chaussette n'est-ce pas?
Et bien j'ai décidé à partir d'aujourd'hui de vous tenir informé chaque jour venant, de la réaction de BMW-MINI France devant ce type de situation.
Auront ils une position commerciale vis à vis d'un consommateur addict à la MINI depuis 8 ans (effectivement j'ai aussi une MINI Countryman depuis 3 ans...) ou seront ils "autistes"?
L'avenir nous le dira. Je ne manquerai pas de vous informer heureux propriétaire MINI d'aujourd'hui ou malheureux demain lorsque votre véhicule rencontrera une panne de ce type ou une autre avarie ou tous ceux qui envisagent d'acheter un véhicule BMW ou MINI et qui aimeraient savoir comment réagit ce groupe devant une panne moteur lié à un vice caché sur ce moteur Peugeot-BMW...
Je vous donne à tous rendez-vous dès demain pour la suite des aventures BMW-MINI sur Facebook et tous les autres réseaux
Bien respectueusement à BMW-MINI et à vous tous qui souhaitez connaître l'épilogue.
J'espère sincèrement, vous vous en doutez, qu'il sera heureux et à l'honneur de BMW-MINI!
A demain

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html