Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une BMW 325i e93 de 2007 et ceci depuis 3 ans maintenant. La voiture a 160.000 kms et n’a jamais causé un problème (majeur) jusqu’à maintenant. Depuis quelques semaines le moteur n’atteint plus sa température de fonctionnement, qui devrait être entre 100 et 110 °C (température huile). La voiture n’atteint que 80°C et la cause : le ventilateur se met immédiatement en marche.
Diagnostique : sonde de température, laquelle on a changée, mais le problème persiste, et maintenant le diagnostique ne mentionne plus rien.
On a une deuxième fois changé la sonde : même problème.
On a changé le thermostat et même essayé si le problème ne vient pas de la pompe à eau : tous ces composants sont en ordre.
On a aussi branché un autre ventilateur pour voir si le problème ne venait pas du ventilo lui-même, mais même résultat, se déclenche presque immédiatement.
Ma question : d’où peut venir ce problème, il doit quand même y avoir une explication pourquoi le ventilateur reçoit un signal (courant) pour se mettre en marche alors que la température de fonctionnement n’est pas atteinte.
Merci beaucoup pour vos suggestions