Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Geert
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E93) 325i
Code VIN: PZ74306

Moteur n'atteint pas la température de fonctionement

par Geert » 10 Mai 2024, 09:57

Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une BMW 325i e93 de 2007 et ceci depuis 3 ans maintenant. La voiture a 160.000 kms et n’a jamais causé un problème (majeur) jusqu’à maintenant. Depuis quelques semaines le moteur n’atteint plus sa température de fonctionnement, qui devrait être entre 100 et 110 °C (température huile). La voiture n’atteint que 80°C et la cause : le ventilateur se met immédiatement en marche.
Diagnostique : sonde de température, laquelle on a changée, mais le problème persiste, et maintenant le diagnostique ne mentionne plus rien.
On a une deuxième fois changé la sonde : même problème.
On a changé le thermostat et même essayé si le problème ne vient pas de la pompe à eau : tous ces composants sont en ordre.
On a aussi branché un autre ventilateur pour voir si le problème ne venait pas du ventilo lui-même, mais même résultat, se déclenche presque immédiatement.
Ma question : d’où peut venir ce problème, il doit quand même y avoir une explication pourquoi le ventilateur reçoit un signal (courant) pour se mettre en marche alors que la température de fonctionnement n’est pas atteinte.
Merci beaucoup pour vos suggestions

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Moteur n'atteint pas la température de fonctionement

par TooShort » 10 Mai 2024, 13:24

Salut,

Pourrais-tu regarder si toutefois tu n’aurais pas d’humidité au niveau de la boîte à relais vers la baie de pare-brise 46*

Geert
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Geert » 10 Mai 2024, 18:58

TooShort a écrit:Salut,

Pourrais-tu regarder si toutefois tu n’aurais pas d’humidité au niveau de la boîte à relais vers la baie de pare-brise 46*

Bonsoir,
Merci pour la réponse, veux tu dire la boite noire en haut à gauche comme sur la photo? La dedans il y a que un relais qui fonctionne normalement (ils ont testé) pour le reste beaucoup de fils, je pense ils vont tester sur coup circuit.... je vois il y a une boite de forme pareille du coté droit, mais je ne sais pas ce qu'il y a la dedans. Humidité : en tout cas pas à première vue

Image

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 11 Mai 2024, 09:33

Ok, essaie de couper complètement la climatisation (off) pour voir si ton ventilateur ce mets toujours en route à froid. **//5

Geert
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Geert » 11 Mai 2024, 19:05

TooShort a écrit:Ok, essaie de couper complètement la climatisation (off) pour voir si ton ventilateur ce mets toujours en route à froid. **//5

Bonsoir,
Le ventilo se met à marche quand la température d'huile atteint +/- 80 degrés. On teste ça avec la clim "off". Bien évidement quand on allume la clim, il se met en marche immédiatement. Lundi je récupère la voiture, on a changé sonde de température, thermostat et pompe à eau. Problème persiste toujours.

5 messages   •   Page 1 sur 1