Moteur N20B20, problème de chaine ou pas ?
Postez ici vos sujets concernant votre série 4 (F32/33/36)
2013 – 2020

3 messages   •   Page 1 sur 1
fredo82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Oct 2023, 18:33
Véhicule: 428i xdrive pack sport
Code VIN:

Moteur N20B20, problème de chaine ou pas ?

par fredo82 » 18 Juin 2024, 10:26

Hello a tous
Je viens vers vous car j'ai pas trop réussi a trouver les infos que je voulais sur le net donc j'ai acheté une 428i xdrive de 07/2015 il y a 8 mois et a ce jour elle a 85000 km et en discutant avec des collègues, ont ma dit qu'il y avait des problèmes sur ce moteur que j'ai, le N20B20a au niveau de la distribution et que le moteur pouvais casser a cause de ça .

Donc en fouillant sur le net j'ai vu qu'apriori ils aurait fait les modifs nécessaire a partir de Janvier 2015 donc je pense que la mienne n'auras pas forcement ce problème.
Donc si il y a des connaisseurs dans ce domaine je suis preneur.
Merci bien
fredo

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 414
Enregistré le: 04 Avr 2024, 10:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Moteur N20B20, problème de chaine ou pas ?

par Bimmer52 » 18 Juin 2024, 11:08

Au vu du nombre de N20B20 en circulation sur le continent européen, ce moteur est relativement fiable!
Effectivement des problèmes de guides chaînes défectueux ont entaché sa réputation.

Du coup c’est à partir de janvier 2015 que le guide-chaîne en plastique, la chaîne, et le tendeur modifié sont apparus sur le N20. L’entraînement par chaine de la pompe à huile a également été modifié en mars 2015 et à nouveau cette fois en janvier 2016.

Aux états unis, une class-action a permis au consommateur d'obtenir une garantie de 7 ans/ 70000 miles sur ce moteur, la périodicité des vidanges a été abaissé à 15000 km.
La modification du tendeur de chaîne a consister a augmenter le diamètre interne des conduits afin de le rendre moins sensible aux variations de viscosité de l'huile avec les kilomètres.

Bizarrement les problèmes de chaîne concerneraient moins l'Europe, certainement dû la qualité de l'essence commercialisée chez nous qui donnerait un fonctionnement moins "heurté" qui influe sur la durée de vie de la chaîne.

Le Stop and Start (encore lui *13* ) serait également néfaste à la chaîne de part les à coups provoqués par sont fonctionnement.

Voilà ce que l’on peut dire sur ce moteur, qui je le répète est tout de même fiable malgré les quelques problèmes de chaines qui ont touchés les clients européens.

²1

fredo82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Oct 2023, 18:33
Véhicule: 428i xdrive pack sport
Code VIN:

Re: Moteur N20B20, problème de chaine ou pas ?

par fredo82 » 19 Juin 2024, 08:59

salut
merci pour ce résumer complet , maintenant je comprend mieux , par contre c'est pour le start and stop que je savais pas , maintenant je vais le désactiver a chaque fois car en vrai ca me saoul ce truc la */c1
Justement sur mes autre voitures je le désactivé a chaque fois *br*
Merci
fred

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 10:54