MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

61 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 28 Fév 2013, 13:16

Alors, c'est vraiment étrange 46*

Si tu roules peux, tu vas avoir le truc qui te demandera de changer l'huile au bout de 2 ans, même s'il reste plein de Km. Mais je ne vois pas pourquoi les Km défileraient aussi vite dans ton cas.

Dsl :(

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Liorayane » 28 Fév 2013, 13:21

Étrange en effet 46*
Parles en a ton CC...

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 28 Fév 2013, 14:44

En effet cela paraît étrange, mais je peux vous expliquer plusieurs parametres :
Le temps qui s'écoule influe sur la prochaine échéance de vidange, ainsi que le nombre de démarrage à froid, tout au temps que les Kms ^parcourus,
vous pouvez vérifier mes dire.
Je peux même vous dire qu'il m'est arrivé par deux fois der voir mon kilométrage restant à faire à augmenter de 1000 kms (lors d'un long trajet plus de 7OO km).
Vous pouvez aussi tester : modifiez la date du jour, et rentrez celle 6 mois avant par exemple, et vous verrez votre kilométrage de vidange augmenter
je vous rassure, vous pouvez ensuite retrouver les données.

Merci pour vos réactions.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 28 Fév 2013, 15:19

Certes, tu as raison, mais je trouve quand même le décompte trop violant par rapport à ce que tu nous expliques.

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 28 Fév 2013, 16:12

Comme toi je trouve le décompte violent, mais d'après BMW ce serait normal, sur le moteur N 47, ils aurait installé un nouveau suivi des vidanges qui prendrait en compte beaucoup plus de paramètres (des algorithmes plus puissants et plus nombreux). ces derniers prendraéient en compte le nombre de démarrages à froid, la température d'huile et bien plus encore.
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si avec ce type de moteur, certains qui ne roulent pas tous les jours ety faisant de faible kilométrage à chaque trajet, ont une disproportion entre le kilométrage restant à effectuer, et le kilométrage effectivement réalisé.

Merci encore.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 28 Fév 2013, 16:31

alors si cela peut t'aider : je roule la majorité des Km sur de grand trajet - + 500 Km (80/90 % peut-etre) et pour l'essentiel tout les jours.

Donc effectivement mon décompte est en général plus lent que ne s'accumule les Km réellement.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 28 Fév 2013, 18:07

Avec mon 2d X3 2010 (N47) acheté en juin 2012 et vidangée par le concessionnaire, j'avais 30000 km avant la vidange suivante. Je fais des trajets "assez petits" mais toujours suffisants pour bien chauffer le moteur, et après 13000 km il m'indique maintenant 20000 km avant la vidange..J'ai gagné 3000 km...
En pratique je ne m'occupe pas de cela et je vidange tous les 10000 km.

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 28 Fév 2013, 19:37

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté des explications, au début du mois de mars, j'aurai à faire 1500 km aller et retour, et j'observerai ce qui ce passe, mais comme vous ayant eu plusieurs E 60 (6 L) je faisais 33OOO Kms avant la vidange. Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est si cen là provenait d'un problème électronique.
Merci encore pour vous être intéressés à ma préoccupation.

Nicouby
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Nicouby » 13 Oct 2013, 10:27

Chaîne cassé a 121000km pour ma part aussi sur 320DA Touring pack M soit une voiture qui valait neuve 51000€ en novembre 2007...

Je suis le 3 ième proprio, achetée a 48000km en décembre 2009, tous les entretiens fait selon ordi de bord.

Réponse du concessionnaire : pour avoir une chance de prise en charge par BMW, il faut être le premier proprio et avoir fait tous les entretiens dans le réseau.

Bref, étant pro dans l'automobile, je vais refaire le moteur, mais c'est bien la dernière fois que je donne des sous à BMW !

Pour info, une casse de chaine de distri sur une accord ictdi à 217000km est prise en charge par Honda à 100%, moteur neuf, hors de période de garantie... vécu par un client que je connais bien. Et ca reste exceptionnel, arrivé 1 seule fois dans la concession en question.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 13 Oct 2013, 15:14

En principe tu aurais du être alerté par le bruit de type "chant de cigale" que la chaine doit faire avant de casser...Ce N47 est un moteur vraiment agréable mais BMW a raté ses calculs de résistance des matériaux en ce qui concerne cette chaine. C'est inadmissible qu'il ne prenne pas à chaque fois cette panne à sa charge.

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html