MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

61 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
toto147
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par toto147 » 19 Jan 2014, 15:26

bonjour, j'ai une 520d du 3/2008 la chaine a casser a 147 000km entretenue chez bmw feltz a marche en Belgique. Depuis le 24 octobre je n ai toujour pas récupérer mon véhicule je suis sous garantie premium mais mon concessionnaire a fait faillite et est en litige avec bmw Belgique, ce dernier m'a demander dans quelle concession je voulais que mon véhicule soit remorquer car feltz n'était plus apte a faire mes réparations. J'ai donc envoyer ma voiture chez DAVO a Tongres et la les chose n'avance pas non plus. *63*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 19 Jan 2014, 16:35

Curieux car DAVO a une bonne réputation dans la région...Si tu es en "premium selection" c'est BMW qui assure la garantie je pense, pas l'agence ou l'auto a été achetée, est ce que je me trompe?

toto147
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par toto147 » 19 Jan 2014, 18:59

tu as tout a fait raison et c'est pour ca que j'ai demander que mon véhicule soit envoyer chez davo au lieu de pourrir chez feltz

hbzh56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2014, 21:53
Localisation: RENNES SUD
Véhicule: BMW (E61) 520d pack luxe
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par hbzh56 » 21 Jan 2014, 15:59

Finalement, sommes-nous en face d'un vice-caché? Peut-on demander d'effectuer les réparations en préventif?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 22 Jan 2014, 14:00

Je le pense mais BMW ne va jamais le reconnaitre, certaines autos cassent leur(s) chaine(s) avant 30000 km et d'autres n'ont encore rien à 150000 km... Seul BMW connait la vrai proportion de moteurs touchés, Elle tournerait aux alentours de 5% selon certains forums. Si les entretiens sont effectués dans le réseau BMW intervient quasi systématiquement dans les frais de réparation.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 22 Jan 2014, 14:22

PDD a écrit:Je le pense mais BMW ne va jamais le reconnaitre, certaines autos cassent leur(s) chaine(s) avant 30000 km et d'autres n'ont encore rien à 150000 km... Seul BMW connait la vrai proportion de moteurs touchés, Elle tournerait aux alentours de 5% selon certains forums. Si les entretiens sont effectués dans le réseau BMW intervient quasi systématiquement dans les frais de réparation.



Peut-être ... mais de ce que j'ai pu lire, c'est seulement sur une fraction du montant des pièces seulement - dépendant de l'age et du kilométrage.

Or, les prix des pièces représente moins du tiers du cout de la réparation. C'est la MO qui chiffre dans ce genre d'intervention où il faut tomber le moteur *51*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 23 Jan 2014, 10:25

Toutes les situations sont gérées différemment par BMW depuis la prise en charge totale jusqu'au refus de prise en charge...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 34&t=17090

geekpok
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par geekpok » 25 Aoû 2014, 15:22

J'ai vu une 320D e90 163cv de 2007 que je souhaiterais acheter comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou M47.
merci

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Liorayane » 26 Aoû 2014, 08:07

geekpok a écrit:J'ai vu une 320D e90 163cv de 2007 que je souhaiterais acheter comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou M47.
merci


Normalement le moteur 163ch n'est pas le N47, elle doit être de début 2007... Ou alors c'est la version Efficient Dynamics, une 320d avec le N47 de 177ch dégonflé à 163ch avec une boîte plus longue et des éléments spécifiques comme les jantes réduisant la conso...

Si c'est une phase 1, avant le restylage (facile à savoir en regardant le haricot de la calandre), tu es tranquille :

- Phase 1 : Haricot en 2 parties avec le haut qui se soulève avec le capot moteur
- Phase 2 : Haricot en 1 seule partie.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par pacorabat » 26 Aoû 2014, 08:51

geekpok a écrit:J'ai vu une 320D e90 163cv de 2007 que je souhaiterais acheter comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou M47.
merci

Le plus sûr, c'est de demander le numéro de série (les 7 derniers caractères) au proprio et tu auras toutes les infos ici (dont le type moteur) : http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/online/

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html