MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Liorayane » 19 Oct 2012, 17:19

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, dans la même section existe un post justifié sur les casses prématurées de chaines de distribution des moteurs N47. En gros toutes les 16d 18d et 20d construites entre Mars 2007 et Mars 2011.

Afin de pouvoir comparer le recenssement des casses de chaines prématurées, je souhaiterais que ceux qui n'ont pas ou n'ont jamais eu de problème témoignent sur ce post, ainsi on pourra vraiment faire un état des lieux et une comparaison...

Pour ma part :

- 118d 3p confort boite manu de Juin 2008 : Voiture de fonction, je l'ai eu neuve. 120 000 km en 3 ans (de juin 2008 à mai 2010). Entretien chez BM. Aucun souci.
- 118d 5p Sport Design, boîte manu septembre 2008 : Achetée d'occas en juin 2012 avec 77000 km (Vérification avant achat : Aucune demande de garantie; entretien effectué chez BM). 88 000 km à ce jour, rien à signaler.
- 320d coupé de aout 2008 boîte manu : Achetée d'occas chez BM en mai 2011 avec 26 000 km. 91 000 km à ce jour, Entretien BM. Le moteur a été changer à 50 000 km en décembre 2011 avec prise en charge BMW pour un problème de fuite de liquide de refroidissement récurrent, mais pas de problème de chaine.
- 320 d coupé de juin 2007, boîte auto de mon père. Achetée d'occas chez BM en avril 2011 avec 75 000 km. 97 000 km à ce jour. Entretien BM, rien à signaler.

Voilà ma petite expérience avec des moteurs N47 sans avoir eu de souci de chaîne de distrib, j'invite d'autres membres à en faire de même et je serai ravi, et rassuré de savoir qu'il existe des gros kilométrages sans problème de chaîne.

:merci:

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 19 Oct 2012, 17:32

Deux exemples: mon X3 2010 40000 km aucun problème encore, X3 2008 d'un ami 130000 km (turbo remplacé sous garantie à 90000 km) aucun problème de chaine.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 19 Oct 2012, 17:40

Liorayane a écrit:- 320d coupé de aout 2008 boîte manu : Achetée d'occas chez BM en mai 2011 avec 26 000 km. 91 000 km à ce jour, Entretien BM. Le moteur a été changer à 50 000 km en décembre 2011 avec prise en charge BMW pour un problème de fuite de liquide de refroidissement récurrent, mais pas de problème de chaine.

Le moteur de celle là est maintenant post mars 2011, donc n'est plus concerné !

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 19 Oct 2012, 17:42

La mienne :

E91 32OD xDrive boite manuelle de mars 2009; Acheté d'occasion en juin 2010 avec 36000 Km. aujourd'hui 114000 Km : RAS.

Barj
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Barj » 19 Oct 2012, 18:38

E81 118d, octobre 2008, boite manuelle, 49000km, révisée à 45000km (bmw), aucun soucis pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 18:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par schumi64 » 19 Oct 2012, 18:45

e90 de 2008 320d 42000km ras

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Liorayane » 20 Oct 2012, 08:45

donfaski a écrit:
Liorayane a écrit:- 320d coupé de aout 2008 boîte manu : Achetée d'occas chez BM en mai 2011 avec 26 000 km. 91 000 km à ce jour, Entretien BM. Le moteur a été changer à 50 000 km en décembre 2011 avec prise en charge BMW pour un problème de fuite de liquide de refroidissement récurrent, mais pas de problème de chaine.

Le moteur de celle là est maintenant post mars 2011, donc n'est plus concerné !


Oui je sais bien, j'ai oublie de le preciser...

guipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Fév 2009, 11:29
Localisation: Rennes
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150cv pack
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par guipo » 22 Oct 2012, 17:06

Bonjour,
Pour ma part, j'ai une 320D E91 du 04/2008 avec 127000 km au compteur. Aucun souci à déplorer (pour l'instant). Pour info je fais ma vidange moi même avec de la Castrol Longlife-04 5w40. Elle a eu de la 0w30 jusqu'à ses 110000km chez BMW. Je sais pas si l'huile peut jouer sur l'usure prématurée de la chaîne ou si le style de conduite (pied plancher à froid, etc) peut aussi y participer. Perso je respecte les temps de chauffe et fais régulièrement de la grande route.

Ciao,
Guipo

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 22 Oct 2012, 17:50

Dès lors que tu as un machin en mouvement, tu as de l'usure!

Donc oui:

- la qualité de l'huile influe,
- le régime de rotation du moteur influe
- le respect des temps de chauffe influe

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 23 Oct 2012, 08:35

Un autre de mes amis, X3 2d 2008, 163 cv, 140000 km encore aucun problème...

  Suivante
61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html