MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

61 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Liorayane » 23 Oct 2012, 11:12

PDD a écrit:Deux exemples: mon X3 2010 40000 km aucun problème encore, X3 2008 d'un ami 130000 km (turbo remplacé sous garantie à 90000 km) aucun problème de chaine.

PDD a écrit:Un autre de mes amis, X3 2d 2008, 163 cv, 140000 km encore aucun problème...


Vous aimez pas le X3 tes potes et toi... *59/

guipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Fév 2009, 11:29
Localisation: Rennes
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150cv pack
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par guipo » 23 Oct 2012, 15:16

On peut aussi se faire un ordre d'idée en regardant le nombre de 320 d en vente sur le boncoin avec plus de 100 000km de 2007 à 2011, ca peut rassurer...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&ps=24&rs=2007&re=2011&ms=100000&fu=2&q=bmw+320
Il me semble de plus que la série 3 est la berline la plus vendue au monde de sa catégorie, elle est donc aussi quelque part victime que de son succès **2

guipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Fév 2009, 11:29
Localisation: Rennes
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150cv pack
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par guipo » 23 Oct 2012, 15:23


anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 23 Oct 2012, 17:58

guipo a écrit:On peut aussi se faire un ordre d'idée en regardant le nombre de 320 d en vente sur le boncoin avec plus de 100 000km de 2007 à 2011, ca peut rassurer...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&ps=24&rs=2007&re=2011&ms=100000&fu=2&q=bmw+320
Il me semble de plus que la série 3 est la berline la plus vendue au monde de sa catégorie, elle est donc aussi quelque part victime que de son succès **2



La série 3, tous modèles confondus, représente ~50% de la production de BMW. Maintenant, sauf peut être en France et en Belgique, je ne suis pas sur que le 2l diesel soit le plus vendu au total dans la gamme.

Par ailleurs, le N47 2l diesel n'est pas implanté que dans la série 3, il est aussi implanté dans les series 1, X1, X2, 5.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 23 Oct 2012, 18:23

ooops, m'a un peu trompu *65* désolé.

En 2011, BMW a vendu exactement 1 668 982 véhicules (BMW + Mini + Rolls Royce) . Si on se fie à la répartition sur Q1 2012, la série 3 s'est vendue à 91 189 unités sur un total BMW de 366 548 unités, soit 24, 8 % - quand même le quart des ventes. L'autre quart étant sur la série 5 (un peu moins en fait) pour un total de 82 231).

Source : " BMW quarterly report - Q1 2012"

Erreur réparé !

ijulien
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par ijulien » 26 Nov 2012, 12:50

Bonjour,

je contribue à ce forum, en espérant que d'autres sans problèmes se manifestent...histoire d'espèrer un peu que l'on passe à travers...

BMW 118D de 2009, 70000 km, achetée à 59 000 km en concession BMW, toujours entretenue chez BMW.

Pas de bruit à mon oreille pour l'instant, mais je demanderai un avis à ma prochaine révision.

En revanche, j'ai déjà eu droit au broutage en 1ere et marche arriere :
- reprogrammation inefficace
- changement du volant moteur et embrayage : efficace mais recul limité car fait il y a 2 mois...(sous garantie + prise en charge complémentaire du garage vendeur).

A d'autres pour j'espère des voitures sans problèmes...

Julien

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par pat49374 » 02 Déc 2012, 10:12

Bmw 318d de début 2008, 83.000 kms, jusque maintenant rien à signaler de ce côté...
J'y suis très attentif depuis que j'ai entendu parler de ce problème de conception, et ça me fait râler car j'ai l'habitude de garder mes voitures assez longtemps.
Surtout que ce modèle est vraiment comme je veux, avec les options que je voulais, etc, et pas toujours simple quand on n'achète qu'en occasion...
Maintenant Je sais que mon concessionnaire est très sérieux, pour preuve un changement de boite de vitesse l'année passée, sur ma simple parole de l'avoir trouvée trop dure, et eux pas constaté... Je crois que j'en parlerai un jour franchement avec eux, et voir ce qu'ils vont me dire qu'ils feraient si ce soucis m'arrivait...

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par fred83 » 02 Déc 2012, 13:51

E87 123d 02/2008 69000kms et ras pour le moment il me semble que c est le n47S mais pas sur **2

jissey
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par jissey » 03 Fév 2013, 13:21

Bonjour,
j ai une e90 320D de juin 2009 ,
achetee en septembre 2012 a 154000 KMS elle a aujourd hui 158500 KMS et RAS .
achetee chez BMW et garantie jusque septembre 2013
voila

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 09 Fév 2013, 12:59

Bonjour, j'ai une E60 520D achetée neuve en mars 2010, 41000 Kms à ce jour et pas de souci.

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html