MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

61 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
FabriceE91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Avr 2011, 21:24
Véhicule: BMW F31 320D Luxe
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par FabriceE91 » 27 Fév 2013, 19:57

Bonjour,
J'ai une 318D E91 fabriquée en sept 2007. Je l'ai acheté à 75 000 Km et elle a ce jour 122 000 Km au compteur sans aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par geoffv » 27 Fév 2013, 20:30

salut ! ,
520 achetée neuve en mai 2009 204 000 km à ce jour et rien à signaler :)

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 27 Fév 2013, 21:33

FabriceE91 a écrit:Bonjour,
J'ai une 318D E91 fabriquée en sept 2007. Je l'ai acheté à 75 000 Km et elle a ce jour 122 000 Km au compteur sans aucun soucis.


Moi j'ai contacté le chef d'atelier à la concession, qui m'a dit ce si : Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui font beaucoup de ville. Personnellement, je suis septique, je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la chaîne de distribution ?

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 13:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par Liorayane » 27 Fév 2013, 23:33

soula a écrit:
FabriceE91 a écrit:Bonjour,
J'ai une 318D E91 fabriquée en sept 2007. Je l'ai acheté à 75 000 Km et elle a ce jour 122 000 Km au compteur sans aucun soucis.


Moi j'ai contacté le chef d'atelier à la concession, qui m'a dit ce si : Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui font beaucoup de ville. Personnellement, je suis septique, je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la chaîne de distribution ?


Si tu ne fais pas bcp de ville et que ton CC le sait, il a simplement voulu te rassurer...

Moi j'ai fait écouté ma 118d de 87000 km à mon CC, rien à 80 000 et là elle va aller en révision dans 1 semaine, elle sera de nouveau contrôlée et ce à chaque visite ou au moindre doute...

La réponse de mon CC est claire : "Oui il y a un risque, mais il n'est pas généralisé"; "Oui il faut contrôler, mais il ne faut pas psychoter non plus..."

Le post de Geoffv le prouve : 204000 km.... *59/

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par pat49374 » 28 Fév 2013, 08:36

J'ai un ami qui a une 520d de 2008, je lui avais parlé de ce soucis, il ne m'avait écouté que d'une oreille, 50.000 kms plus tard, cad quand même à 220.000 kms, chaine de distribution qui casse à un feu rouge, moteur out..
Il dit qu'il n'a entendu aucun bruit suspect avant cela, mais bon, était-il vraiment attentif si celui ci n'est pas flagrant...
Ceci dit, ça devrait presque nous rassurer un peu, et se dire qu'on peut arriver à 200.000 kms car lui c'est un vrai barbare avec ses voitures...

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 28 Fév 2013, 10:04

Bonjour à tous.

Bien que ma demande soit quelque peu hors sujet, pourriez vous me dire combien en règle générale vous faites de KMs entre deux vidanges, en ce qui me concerne la première vidange j'ai pu faire 30000 kms, et la deuxième 2OOOO kms à peine, on m'a mis de l'huile OW 30, je pense que çà peut venir de là, bien qu'il n'y ait aucune consommation d'huile.
Merci à tous.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 28 Fév 2013, 10:24

Entre 30K et 33/34K . Cela dépend beaucoup du type de trajets et de ton style de conduite, mais 20K me parait effectivement très peu.

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 28 Fév 2013, 10:37

Merci Donfaski,pour ton retour, La voiture a été vidangée il y a un an, elle a aujourd'hui 11000 km, et il n'en rete plus que 9000 kms à faire.
Ele ne roule pas tous les jours, et souvent quand je mets le contact, elle perd d'un coup mille KMs ?

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 28 Fév 2013, 11:38

soula a écrit:Merci Donfaski,pour ton retour, La voiture a été vidangée il y a un an, elle a aujourd'hui 11000 km, et il n'en rete plus que 9000 kms à faire.
Ele ne roule pas tous les jours, et souvent quand je mets le contact, elle perd d'un coup mille KMs ?



Es-tu certain que les 9000 restant ne correspondent pas à une autre échéance de maintenant, plus tôt que la vidange ?

sur la mienne, quand je mets le contact, il annonce l'échéance la plus proche, sans me dire de qui il s'agit. il faut que j'aille voir sur l'écran avec l'idrive pour savoir quoi. Par examloe en ce moment, il me dit prochaine échéance 25000 Km. mais il s'agit du "controle véhicule", alors que l'huile elle est à 26000 Km.

soula
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par soula » 28 Fév 2013, 12:18

Tout à fait d'accord avec ta remarque, mais il s'agit de l'huile moteur, qui dégringole rapidement par 1000 kms, la voiture souvent ne roule qu'une fois par semaine, avec un trajet de 30 kms aller et retour. Peut-être que ça vient de là ?

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html