MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

61 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
hbzh56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2014, 21:53
Localisation: RENNES SUD
Véhicule: BMW (E61) 520d pack luxe
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par hbzh56 » 16 Jan 2014, 16:42

Petit déterrage...
Si l'on a un suivi régulier chez son concessionaire BMW, pensez-vous que celui ci est capable de détecter un début de problème de chaine ? Faut-il lui demander explicitement de faire la vérification ?
cdtl

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 16 Jan 2014, 20:57

donfaski a écrit:La mienne :

E91 32OD xDrive boite manuelle de mars 2009; Acheté d'occasion en juin 2010 avec 36000 Km. aujourd'hui 114000 Km : RAS.

Déterrage pour déterrage …

Aujourd'hui 162000km. Still alive !

hbzh56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2014, 21:53
Localisation: RENNES SUD
Véhicule: BMW (E61) 520d pack luxe
Code VIN:

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par hbzh56 » 17 Jan 2014, 12:26

J'ai eu ma concession et en effet, ils ont eu quelques cas. Ils connaissent le problème et effectuent la vérification à chaque controle. Si besoin, ils avertissent le client et effectuent les réparations si le besoin se faire sentir, c'est pris en charge par la garantie.

zekk02
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par zekk02 » 17 Jan 2014, 14:58

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, et peut-être en rassuré certains :

BMW 320D de Décembre 2007, achetée neuve par mon père.
Elle aura fait pas mal de trajet autoroutier, de la ville, de la petite route de campagne, de la montagne, bref, de tout.
La voiture à totalisée 436 000 km avant que le moteur ne lâche, à première vue due à une défaillance de la pompe à eau.

Je compte bien suivre de près l'entretien, car dans quelques jours je récupère cette voiture à mon compte, avec un nouveau moteur totalisant seulement 47 000 km !!

De la seule expérience que j'ai, c'est que ces moteurs sont costauds !

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 17 Jan 2014, 15:24

Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 17 Jan 2014, 16:58

C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.

zekk02
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par zekk02 » 18 Jan 2014, 11:53

donfaski a écrit:Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD a écrit:C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.


Dès que je la récupère, je vous donnerais les infos, histoire que je sache moi aussi à quoi m'en tenir.
Pour la version moteur, je pense qu'il s'agit bien du "fameux" N47 car la puissance de la voiture est de 177ch.

anonyme
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par anonyme » 18 Jan 2014, 12:09

zekk02 a écrit:
donfaski a écrit:Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD a écrit:C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.


Dès que je la récupère, je vous donnerais les infos, histoire que je sache moi aussi à quoi m'en tenir.
Pour la version moteur, je pense qu'il s'agit bien du "fameux" N47 car la puissance de la voiture est de 177ch.


Si tu as 130Kw sur ta CG, c'est bien ça !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par PDD » 18 Jan 2014, 14:09

Tiens nous au courant car un N47 qui aurait tenu plus de 400000 km sans casser ni remplacer sa chaine c'est "le record"...

zekk02
 

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

par zekk02 » 18 Jan 2014, 18:22

PDD a écrit:Tiens nous au courant car un N47 qui aurait tenu plus de 400000 km sans casser ni remplacer sa chaine c'est "le record"...

Hé bien tu peux d'ores et déjà me descerner un prix **1

Je viens de récupérer quelques infos sur la voiture que je vais récupérer, et c'est bien un N47.
J'ai donc renseigner le numéro de série sur RealOEM.com et il me confirme qu'il s'agit d'une 320D E91 Touring, du 12/07, moteur N47.
Et après avoir interroger mon père et regarder les factures depuis l'achat, je confirme que la chaine n'a jamais été touchée.

Du coup, j'ai un peu les boules, car je suppose que le mécano va me remettre le même type de moteur...
Oui, pour info donc, cette E91 à parcourue 436 000 km avant que le moteur ne lâche, alors que je devais la récupérer *63*
Du coup, sachant que c'était un cadeau pour la naissance de la seconde crevette, et que la voiture est dans un état nickel (si ce n'est quelques rayures inhérentes à une voiture d'une tel kilométrage), il à décider de remplacer le moteur.

Je dois donc la récupérer prochainement, avec un nouveau "coeur" de seulement... 45-47 000 km *62*

M'enfin, je n'ai plus qu'a espérer retomber sur un moteur aussi costaud que le précédent *98/

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html