Bonjour à tous,
Je dispose d'un E61 de 2009 équipé du moteur N53 --> 530i
La voiture ne fait plus l'objet de rappel qu'il y a pu avoir.
3 Injecteurs et 6 bougies ont été fait à 75000km.
Actuellement 127 000 km
Il y a deux mois, j'ai eu le voyant moteur à l'odb qui s'est allumé avec notification "défaut moteur perte de puissance"
Cela m'est arrivé à 2 ou 3 reprises en pleine charge au delà de 6000 tr/min, dont une fois elle s'est mise à tourner comme une patate. après avoir coupé le moteur et redémarré RAS.
Un effacement des défauts via une valise bosh m'avait estompé cela.
Il y a 15 jours rebelote mais cette fois vers 3500tr/min. je redémarre et hop c'est bon.
Je passe la valise et voici ce que cela me donne , 6 défauts au total :
Nous effaçons les défauts, et à la prochaine récidive nous consulterons de nouveau les codes erreur pour voir si ce sont les mêmes.
Avant hier rebelotte avec le voyant moteur qui reste allumé jaune fixe cette fois-ci.
Re passage à la valise cette fois ci une Delphi, cette dernière nous indique des messages similaires.
Les messages me feraient tout naturellement pencher vers le capteur nox à remplacer, mais je sais qu'il y a des soucis de pompe HP sur cette motorisation.
Cette fameuse pompe peut elle générer des défauts autre comme celui de ce fameux capteur d'azote ? sachant que la voiture démarre bien, ne cafouille pas au démarrage et mon ralenti est stable bien qu'à froid je note de légères oscillations de 100tr/min à tout casser.
Vos avis éclairés? car si c'est pour changer l'un et que c'est l'autre.... ou alors je vais être bon pour remplacer les deux
Merci