Bonjour à tous,
Le sujet étant été abordé plusieurs fois, j'ai tout de même jugé utile de partager mon expérience.
Symptôme : Montée très lente en température et l'aiguille n'atteint pas le milieu du cadran
Cause : Calorstat (fixé sur la pompe à eau) bloqué en position ouverte
Au départ, ne sachant pas quelle pièce était en cause, j'ai commandé un thermostat egr et un calorstat.
J'ai commencé bien évidement par le plus facile, à savoir le thermostat egr, fait un test mais rien à changé.
Ensuite, obligé de démonter pas mal de pièces pour changer le calorstat. Celui-ci à résolu mon problème.
Grâce au menu caché de l'ordinateur de bord, j'ai constaté que la température n'excédée pas 68°C et après intervention celle-ci se située vers 92-93°C
NB: Contrairement à ce que j'ai pu voir sur plusieurs posts, je n'ai pas eu besoin de déposer le ventilateur moteur, le radiateur egr est quand même sorti.