moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

102 messages   •   Page 2 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11
lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 22 Mai 2011, 16:25

jotex a écrit:Bonsoir,

je ferai un diag chez un dieseliste BOCH!!!!l'as tu fais ??

Que dit la vanne EGR ??? y' at'il une vanne EGR ???

Cdlt

jotex

salut non pas de diag chez boch mais j'ai rdv chez bmw le 30 mai , pour ce qui est de la vanne egr pence tu vraiment qu'elle pourrait avoir une incidence sur le ralenti du moteur ?

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 15:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par jotex » 22 Mai 2011, 19:25

Bonsoir,

Chez Bosh c'est mieux!!!!

est-ce qu'il y a des vapeurs importante lorsque tu ouvre le bouchon de remplissage huile moteur,et en accelerant ???

Pour la vanne EGR ,le mieux serai d'obturai l'arrive des echappement sur cette vanne.et de voir le comportement du moteur.

tiens moi informée
Jotex

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par Twistered » 22 Mai 2011, 23:15

jotex a écrit:Bonsoir,

Chez Bosh c'est mieux!!!!

est-ce qu'il y a des vapeurs importante lorsque tu ouvre le bouchon de remplissage huile moteur,et en accelerant ???

Pour la vanne EGR ,le mieux serai d'obturai l'arrive des echappement sur cette vanne.et de voir le comportement du moteur.

tiens moi informée
Jotex


Attention a ne pas le mettre en sécurité. Sur les vanne EGR a commande electrique... faut se méfier. Quand c'est des commandes pneumatiques No Problem, mais il y a des membres du forum qui ont mis leurs moteurs en défaut suite à ça.

Pour la pipe d'admission vérifie là quand même. Je l'ai faite changer par un garage BMW, et 35 000 km après ce même garage m'a supprimé les papillons d'admissions car ils n'étaient pas en bon état... Quand tu dis a froid, il fait combien de degré quand tu l'allumes ta voiture? Car moi ca fait un peu comme toi mais c'est quand la T° est en dessous de 12°C environ.

Bon courage :)

trixseb
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par trixseb » 23 Mai 2011, 10:21

Salut,

Lorsque on change les injecteurs il faut reprogrammer le boitier de commande est que ca était fait?
Ensuite este ce que le probleme lié au manque de compressiondu cylindre correspondait au cylindre dont il y avait l'injecteur?
J'ai quelques hypothese :
Pour moi les deux premiers defauts sont des faux defauts et proviennent d'un probleme en amont donc soit un bleme sur une pompe de reservoir une de ces deux pompes
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=16&fg=15

Apres je pencherai egalement sur le capteur de temperature du carburant piece n°4 du schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=10
etant donné que c'est à froid ton probleme alors il suffirait que la temparture de carburant indiqué soit faussé pour ajuster la quantité de celui ci lors des premiers tour de moteurs et donc faire un defaut de pression et de compression.

Et pour finir peut etre un defaut de capteur de pression de carburant ou de la soupape regulatrice de pression
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 23 Mai 2011, 12:49

Twistered a écrit:
jotex a écrit:Bonsoir,

Chez Bosh c'est mieux!!!!

est-ce qu'il y a des vapeurs importante lorsque tu ouvre le bouchon de remplissage huile moteur,et en accelerant ???

Pour la vanne EGR ,le mieux serai d'obturai l'arrive des echappement sur cette vanne.et de voir le comportement du moteur.

tiens moi informée
Jotex


Attention a ne pas le mettre en sécurité. Sur les vanne EGR a commande electrique... faut se méfier. Quand c'est des commandes pneumatiques No Problem, mais il y a des membres du forum qui ont mis leurs moteurs en défaut suite à ça.

Pour la pipe d'admission vérifie là quand même. Je l'ai faite changer par un garage BMW, et 35 000 km après ce même garage m'a supprimé les papillons d'admissions car ils n'étaient pas en bon état... Quand tu dis a froid, il fait combien de degré quand tu l'allumes ta voiture? Car moi ca fait un peu comme toi mais c'est quand la T° est en dessous de 12°C environ.

Bon courage :)

salut qaund je dis a froid je veux dire quand le moteur est froid , a chaque demarrage le moteur broute quand il est froid d qu'il monte en temperature il broute plus mais ya une legere vibration je le vois sur le pomau de vitesse et le moteur lui meme quand j'ouvre le capot ensuite sur autoroute j'ai des accoups vers 2500 t/min a par ca elle marche fort quand pence tu ?

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 23 Mai 2011, 12:53

trixseb a écrit:Salut,

Lorsque on change les injecteurs il faut reprogrammer le boitier de commande est que ca était fait?
Ensuite este ce que le probleme lié au manque de compressiondu cylindre correspondait au cylindre dont il y avait l'injecteur?
J'ai quelques hypothese :
Pour moi les deux premiers defauts sont des faux defauts et proviennent d'un probleme en amont donc soit un bleme sur une pompe de reservoir une de ces deux pompes
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=16&fg=15

Apres je pencherai egalement sur le capteur de temperature du carburant piece n°4 du schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=10
etant donné que c'est à froid ton probleme alors il suffirait que la temparture de carburant indiqué soit faussé pour ajuster la quantité de celui ci lors des premiers tour de moteurs et donc faire un defaut de pression et de compression.

Et pour finir peut etre un defaut de capteur de pression de carburant ou de la soupape regulatrice de pression
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

salut , merci de t'interessé a mon probleme croi moi j'en ai vraiment marre bref pour repondre a tes questions :oui il refai la programmation chez bmw et oui le cylindre correspond a l'injecteur .... quand pence tu ?

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 23 Mai 2011, 12:56

jotex a écrit:Bonsoir,

Chez Bosh c'est mieux!!!!

est-ce qu'il y a des vapeurs importante lorsque tu ouvre le bouchon de remplissage huile moteur,et en accelerant ???

Pour la vanne EGR ,le mieux serai d'obturai l'arrive des echappement sur cette vanne.et de voir le comportement du moteur.

tiens moi informée
Jotex


salut merci a toi aussi de t'interessé a mon probleme , lorsque que j'avais ouvert mon bouchon de remplissage il y avait un peu de vapeur mais pas execessif tu pence a quoi ?

trixseb
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par trixseb » 23 Mai 2011, 13:31

Il faut peut etre regardé du coté de la vanne egr car accoups à 2500t/min c'est svt debitmetre ou egr. Vue qu'lle tremble et qu'elle pue pas mal quand elle est froide je pencherai pour egr

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 23 Mai 2011, 15:51

trixseb a écrit:Il faut peut etre regardé du coté de la vanne egr car accoups à 2500t/min c'est svt debitmetre ou egr. Vue qu'lle tremble et qu'elle pue pas mal quand elle est froide je pencherai pour egr

juste une chose j'ai l'impression que mon ralenti est tres bas mon aiguille ce situe au dessu des 500 tr/min on va dire entre 600 et 650 tr/min et la d que j'ai mis la clim il ce rapproché des 550 tr/min et ca claqué ?????

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par NLendomer » 22 Nov 2011, 16:18

Bonjour,
Petit up pour savoir si votre problème de moteur qui boite à froid avec des accoups vers 2500trs est réglé car je me bats avec bmw depuis 4 mois sous garantie et ils ne trouvent pas d'où vient ce fichu problème.
Ils ont déjà remplacer 2 injecteurs (le 2 et le 6 car niveau de retour de gazoil limite par rapport aux tolérances BMW), batterie (34% de sa capacité initiale), boitier de gestion de l'électronique de carrosserie (qui me vidait la batterie car ne faisait pas son boulot) et j'ai toujours le problème maintenant ils pensent au fap... j'ai l'impression qu'ils tournent en rond sans trop savoir quoi faire car au niveau électronique et sur le banc la voiture n'a strictement rien !?!
Merci de vos retours

  Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 2 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 09:28