biff a écrit:Quand j'entends dire que ce ne sont pas des voitures faite pour faire de la ville car ca encrasse a mort le fap , je me demande bien comment font les Taxi qui roule en BMW ,vu que la marque n'a prévu que des voitures faite pour l’autoroute .
.
Ben c'est pas compliqué , au moins une fois par mois je rentre de l'aéroport en passant la boite auto en mode sport et je me cale sur la 3
à environ 3000trs/mn (la rocade lyonnaise est limitée à 90 kmh) . Environ 30 mn à ce régime .
Mais comme je ne savais pas cela au début , j'ai eu un défaut FAP au TDB vers 2000 000 , en appliquant cette méthode j'ai réussi à le prolonger de 35 000 kms mais il a fallu le changer . Par contre j'ai un collègue qui fait beaucoup plus de ville que moi et qui "tire" mois sur sa voiture qui a du le changer à 160 000kms ! Évidemment hors période de garantie mais avec une prise en charge de 40% par BMW .
Pour la poulie damper , j'en suis à 2 de changées à chaque fois au bout de 160 000 kms , mais il faut dire qu'il y a aussi une utilisation statique de l'auto .