Prisath a écrit:Salut Lyoranais !
Pour résumer, ça fait 2 ans que je cherche la cause de ce mauvais fonctionnement moteur ou autres ... , on a quasiment les mêmes symptomes excepté peut etre pour ma part le bruit metallique sous la voiture et l'odeur d'echappement a l'interieur du vehicule moteur au ralenti.
Le bruit sourd que t'entends a tres faible vitesse, l'odeur irritant ou "acre" et je rajouterai le pot d'echappement qui "crak", un fort degagement de chaleur autour de la voiture, c'est la regénération sûr et certain.Sur la serie 5 le nettoyage du FAP se fait par une montée en T° de celui ci a environ 800 ou 900°C (d'ou ce bruit et l'odeur)alors que sur la serie 3 par exemple c'est un produit qui est injecté automatiquement tous les xxx kms. Ne t'inquietes pas pour ça c'est le fonctionnement normal de la voiture. ça me le fait aussi.
Sinon moi au debut mon ralenti etait instable en permanence a chaud comme a froid et j'avais ces accoups (moi je dirai + des trous dans l'acceleration) surtout perceptible sur grande route, au regulateur et à l'acceleration franche sur la pedale ça ne se ressentait plus.
Pour ça j'ai changé :
-capteur de ralenti
-collecteur d'admission
-filtre a gasoil
-1 bougie defectueuse
-1 injecteur ( J'ai fais faire un test de retour gasoil par un garage du coin qui m'en a trouvé un presque hors tolerence, alors que chez bmw tout etait ok)
-l'alternateur (qui faisait des pics d'alimentation)
et pour finir un passage chez Bosch et finalement le probleme (de ralenti ) a été presque resolu.
Il me reste tjrs de temps à autres des demarrages chaotiques ( c'est a dire que la voiture tremble enormement, le compte tour fait le "yoyo" entre 300 et 600trs/min jusqu'a ce que je j'accelere un tout p'tit peu et là par miracle ça disparait.) J'ai tjrs ces accoups ou trous d'accelerations.
Je suis sur plusieurs pistes, d'apres Bmw ces accoups viendrait de la boite auto.
Et pour le demarrage/ralenti chaotique il est possible qu'une ou plusieurs sondes ou capteurs envoit (ent) des informations erronés.
Je me demande même si le collecteur d'echappement n'en est pas la cause de tout ça, des micros fissures (maladie connue de la serie 5) .
Voilà ou j'en suis ! tiens nous au jus si tu avances
@++
salut , bin moi c'est toujours pareil la je la rentre dans un garage ce jeudi pour une revision(car je par en vacances en algerie avec la titine ) avec nettoyage egr + controle de la poulie damper a par ca honnetement que faire de plus ! sur cet auto toute est neuf decu mais ca deconne toujours comme di plus haut il reste plus que le collecteur d'echappement a regardé mais changé deja par l'ancien proprio(RAPPEL BMW) et le fap (pas de default sur TDB) .
je ne dis pas que BMW est pourri mais honnetement c'est la 1ere fois que j'ai une voiture qui deconne autant , qui coute cher en plus avec un SAV incompetent, pourtant j'ai eu des renault peugeot skoda et jamais de souci en tous cas pour moi c''est la 1ere et la derniere bmw ca c'est sur .
quand on vois egalement tous les maladies de cet auto franchement ou est la fiabilité ALLEMANDE soit disant : clapet d'admission , turbo , egr , injecteur , idrive qui deconne , alternateur , collecteur d'echappement , fap , poulie damper ......
ou est le premieum pour ma part je trouve que les SAV francais reconnaisent leur tort quand ya un probleme de conception par exemple renault avec le gros probleme de turbo qui touché les moteurs dci et peugeot avec le probleme de volant moteur !!!!
BMW savent que cet e60 a eu beaucoup de probleme de casse moteur du au clapets d'admission ingere par celui ci et font la sourde oreille car pour eux en general le client premieum est blindé en general