moteur qui boite / perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
NotYet
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Not Yet
Code VIN:

moteur qui boite / perte de puissance

par NotYet » 13 Juin 2013, 22:07

Bonsoir,

Ma E90 330d de 2008 à 145000 km. Je rencontre deux problèmes à propos desquels j'aimerais avoir votre avis :

1/ Démarrage à froid (matin) seulement
L'auto démarre parfaitement et au quart de tour. Mais au bout de 5 secondes, le moteur se met à boiter comme si elle avait un cylindre en moins. Je laisse chauffer ou j'accélère légèrement, et 30 sec après (environ) tout est OK.
Il y a quelques mois, elle le faisait surtout lors des températures très basses, maintenant c'est tous les matins (jamais en journée ou le soir pour rentrer du boulot).

2/ Perte de puissance (juste deux fois en trois semaines).
A deux reprises j'ai eu une perte de puissance pendant tout un trajet. Le turbo souffle, pas de bruit anormal, pas d'anomalie à l'ordi, juste un moteur "dégonflé". Beaucoup la première fois, moins prononcé la seconde. Le lendemain, RAS, l'auto retrouve 100% du couple et de la puissance.

Pensez-vous que les problèmes soient liés ?
Avez-vous une idée des causes (*) ? vannes, durites, capteurs,

Merci !

(*) A 25000km sous garanti, j'ai eu le pb 1). Conclusion, un injecteur échangé dans le cadre de la garantie.

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: moteur qui boite / perte de puissance

par magnum20 » 13 Juin 2013, 23:25

Salut,
Je ne suis pas expert mais d'après ce que j'ai pu lire, ton problème de perte de puissance pourrait venir de la phase de régénération de ton FAP. C'est une opération qui se fait automatiquement et périodiquement. Si c'est ça tu n'a pas de souci à te faire.
Pour le démarrage à froid je ne sais pas...
A+

NotYet
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Not Yet
Code VIN:

Re: moteur qui boite / perte de puissance

par NotYet » 14 Juin 2013, 22:35

La régénération du fap deux fois en quelques semaines, c'est possible ? En tout cas aujourd'hui, RAS à ce niveau.

Pour le démarrage à froid, elle me l'a fait cette fois en fin d'après-midi pour rentrer, pas longtemps mais cela énerve :-(
Si c'est arrivé à quelqu'un, cela m'intéresse pour avoir diag et prix de la réparation.

3 messages   •   Page 1 sur 1