Moteur qui cale après démarrage.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
guill73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530 e61 da
Code VIN:

Moteur qui cale après démarrage.

par guill73 » 10 Mar 2015, 12:58

Bonjour,
j 'ai un petit souci de démarrage depuis le début de l hiver. Ma 530 da de 2004 démarre normalement, tourne 2 a 3 seconde et cale... aussi bien a chaud qu' a froid. Ma batterie était bien fatiguée, je l' ai donc changé, et c'est encore pire. Tous les matins je dois démarrer 4 ou 5 fois de suite en enlevant la clef et en la remettant pour que l'auto démarre ... de plus quand elle démarre et qu'elle cale, il y a un bruit de ventilo ou de quelque chose qui tourne, un sorte de grondement qui ne se produit pas quand elle arrive à démarrer normalement.
J ai déjà changé bougies et centrale de préchauffe ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, et de quoi cela peut il venir, merci pour votre aide.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Moteur qui cale après démarrage.

par biff » 10 Mar 2015, 18:33

guill73 a écrit:Bonjour,
j 'ai un petit souci de démarrage depuis le début de l hiver. Ma 530 da de 2004 démarre normalement, tourne 2 a 3 seconde et cale... aussi bien a chaud qu' a froid. Ma batterie était bien fatiguée, je l' ai donc changé, et c'est encore pire. Tous les matins je dois démarrer 4 ou 5 fois de suite en enlevant la clef et en la remettant pour que l'auto démarre ... de plus quand elle démarre et qu'elle cale, il y a un bruit de ventilo ou de quelque chose qui tourne, un sorte de grondement qui ne se produit pas quand elle arrive à démarrer normalement.
J ai déjà changé bougies et centrale de préchauffe ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, et de quoi cela peut il venir, merci pour votre aide.

Comme quoi quand on dit et redit qu'un simple changement ne suffit pas ... et qu'un passage a la valise pour valider la neuve et réinisialiser les boitiers est a faire ....

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

par Viannouche » 10 Mar 2015, 18:35

sur mon premier 218,j'avais le meme probleme genre batterie fatiguée.
donc batterie neuve :pareil
en fait c'etait la bague du démarreur usée .
donc pour environ 180 euros demarreur en ech stand le probleme a été résolu.
je pense qu'il faut que tu regles ce probleme en premier car sur la mienne,le boitier dde a cramé peut etre a cause de surtensions du au démarreur qui était fatigué.
un diag te dira si tu as probleme d'activation injecteurs comme sur la mienne
mais toutes les pannes ne sont pas identiques
a voir

guill73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530 e61 da
Code VIN:

par guill73 » 11 Mar 2015, 13:26

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=24&t=87855&sid=71f051aa1621cbb6bec17e3699c5d9bc|728|90
ok merci pour vos réponse, je suis donc bon pour un diag... dans tous les cas.

4 messages   •   Page 1 sur 1