Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous faire part d'un nouveau problème sur ma e39 (525 DA de 12/2000).
J'ai cherché sur le forum et ailleurs sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui soit exactement ressemblant à mon problème. La semaine dernière, alors que je me trouvais sur l'autoroute, j'ai eu à plusieurs reprises une perte totale de puissance, plus d'accélération, plus de contrôle sur l'accélérateur. Je m'arrête donc sur la BAU, et là, le moteur baisse de régime, jusqu'à caler, avec l'émission d'une fumée blanchâtre/grise.
Je coupe le contact, je redémarre, et c'est reparti normalement, jusqu'à ce que le problème arrive de nouveau.
Pas de consommation d'huile, pas de consommation d'eau, pas de présence d'eau dans l'huile.
J'ai remarqué que depuis que je roule sans la clim, le problème ne s'est pas reproduit, et dès que je mets la clim, le régime moteur à l'arrêt présente une instabilité qu'il n'a pas sans la clim.
Petite précision: je rencontre le problème lorsque je décélère, ou bien dans une descente prononcée, quand le moteur est donc en frein moteur.
Détail qui aura peut être son importance, il semblerait que ma batterie commence à être fatiguée, elle était complètement à sec il a une quinzaine de jours, je l'ai rechargée en roulant.
A part ce problème, le moteur est une véritable horloge, pas de perte de puissance en temps normal.
Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.
Lionel