[320d] moteur qui couine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Osef-30
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320d
Code VIN: KE04950

[320d] moteur qui couine

par Osef-30 » 23 Mar 2017, 10:23

salut a tous ! encore un soucil sur ma bm.. lorsque je l'ai acheter le moteur "couiner" uniquement en tournant au ralenti, j'ai penser au galet de courroie d'accessoire que j'ai donc changer, mais pas celui de clim, le bruit et toujours present malgés sa.. pensez-vous que cela peut venir de la pompe a eau ? de l'alternateur ? ou du gallet de clim ? et comment verifié ses element la ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [320d] moteur qui couine

par Cramelitor » 23 Mar 2017, 14:00

Osef-30 a écrit:salut a tous ! encore un soucil sur ma bm.. lorsque je l'ai acheter le moteur "couiner" uniquement en tournant au ralenti, j'ai penser au galet de courroie d'accessoire que j'ai donc changer, mais pas celui de clim, le bruit et toujours present malgés sa.. pensez-vous que cela peut venir de la pompe a eau ? de l'alternateur ? ou du gallet de clim ? et comment verifié ses element la ?

Sans entendre le bruit, ce n'est pas évident mais il s'agit probablement d'une courroie.
Ayant eu ce soucis, je les avais arrosées une fois avec une bombe de produit non gras compatible avec le caoutchouc des courroies et une autre fois avec un pulvérisateur à main. Le changement de son m'avait permis de détecter l'origine

Osef-30
Membre actif
Membre actif

par Osef-30 » 23 Mar 2017, 19:21

ah d'accord, ma courroie et quasiment neuve et elle n'est pas grasse ( je l'ai controler en changeant les galet tendeurs ). le bruit fait comme un sifflement en continue et lorsque je passe au dessus des 1000tr/minute il n'y a plus aucun bruit.

tu avais mis quoi dans ton pulverisateur a main ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 24 Mar 2017, 00:41

Osef-30 a écrit:ah d'accord, ma courroie et quasiment neuve et elle n'est pas grasse ( je l'ai controler en changeant les galet tendeurs ). le bruit fait comme un sifflement en continue et lorsque je passe au dessus des 1000tr/minute il n'y a plus aucun bruit.

tu avais mis quoi dans ton pulverisateur a main ?

Je crois que ce n'était que de l'eau.
As-tu changé la courroie ou c'était déjà fait ? Pour la tension, il ne faut pas tendre trop fort sinon tu pourrais même abimer des roulements. Il faut qu'il y ait un peu de jeu, essaye de trouver un tuto sur YT.

Osef-30
Membre actif
Membre actif

par Osef-30 » 24 Mar 2017, 17:00

c'etait deja fait lorsque j'ai eu la voiture, mais la courroie se tend toute seule non ? comment verifié que la tension et bonne ? j'ai essayer de chercher pas mal d'infos lorsque j'ai changer les galet enrouleur/tendeur, le seul moyen que j'avais trouvé pour detendre ma courroie etait de faire levié sur le galet tendeur ( il y a comme un ressort, apparament hydrolique a ce que j'ai cru comprendre ? )

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 25 Mar 2017, 14:36

Osef-30 a écrit:c'etait deja fait lorsque j'ai eu la voiture, mais la courroie se tend toute seule non ? comment verifié que la tension et bonne ? j'ai essayer de chercher pas mal d'infos lorsque j'ai changer les galet enrouleur/tendeur, le seul moyen que j'avais trouvé pour detendre ma courroie etait de faire levié sur le galet tendeur ( il y a comme un ressort, apparament hydrolique a ce que j'ai cru comprendre ? )

La tension de cette courroie est bien hydraulique.
Le principe de tension
Tu peux tester si c'est elle qui chante en l'arrosant.

Pour la courroie de climatisation, on peut régler si l'origine du bruit vient de là.

6 messages   •   Page 1 sur 1