Moteur qui ne répond pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
aidenv6

Moteur qui ne répond pas

par aidenv6 » 22 Aoû 2013, 20:41

Salut à tous,
alors je vous explique mon problème:
Depuis quelques semaines sur ma 320d 150cv j'ai un problème chronique et complètement aléatoire qui arrive parfois au démarrage et parfois en roulant à chaud comme à froid.
le moteur reste bloqué à environ 1700rpm, et ne repond pas quand j’accélère: il ne se passe absolument rien. Par contre quand je freine il retombe à son régime normal, c'est assez bizzard...
cela dure quelques secondes ou minutes puis tout revient dans l'ordre. Du coup pour rouler je met une vitesse et je laisse rouler comme ca quand ça arrive ... ceux qui est assez embettant je vous l'accorde...

Qu'en pensez-vous ?
merci !

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Moteur qui ne répond pas

par janlo29 » 22 Aoû 2013, 20:59

Salut Aiden,
Tu n'as aucun voyant qui s'allume, mis à part ce comportement il n'y a rien qui s'est passé avant ?
Ça ressemble à une mise en mode dégradé, mais des connaisseurs de ce modèle sauront mieux te répondre.

aidenv6

par aidenv6 » 23 Aoû 2013, 00:18

merci pour la réponse.
Non je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Le mode dégradé est causé par le débimetre n'est ce pas ?

nex97470
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 318td pack lancement
Code VIN:

par nex97470 » 23 Aoû 2013, 09:48

Salut a toi,
ça peut ressembler a un mode degradé effectivement, mais generalement celui ci est accompagné du temoin DDE, ou MIL
Le mode dégradé ne vient pas que du débimetre, il peut se mettre en fonctionnement quand un organe vital du moteur est en defaut, pour proteger le moteur (turbo, temperature d'eau, egr, debimetre etc...)
Il y a quelque chose que je ne saisi pas, le moteur reste bloqué a 1700tr meme si tu lache l'accelerateur? il s'emballe tout seul?

4 messages   •   Page 1 sur 1