Bonjour
Donc voici mon problème, hier soir je démarre ma voiture pour aller chercher des cigarettes.
Tout se passe bien aucun problème de démarrage, comme toujours (elle n'a JAMAIS montré le moindre symptôme, toujours démarrée au quart de tour, a toujours roulée normalement...bref rien), mais d'un coup subitement, au bout d'environ 2 km le moteur de ma voiture s’arrête brusquement alors que je roulais a 60-70...Un peu comme ci j'avais enlevé la clef en fait.
Puis impossible de la redémarrer, on entend bien le bruit du démarrage, mais le moteur ne se lance pas.
Tout fonctionne éléctriquement (clim, autoradio, lumières d'habitacle, ect).
A noter que l'aiguille du compte tour bouge légèrement quand je tente de la démarrer.
J'ai immédiatement compris que cela ne pouvait venir de la batterie car une fois la voiture en marche, pas besoin de sortir de saint cyr pour comprendre que la batterie n'a plus de rôle la dedans ( a priori).
Mes quelques recherches internet parlent de pompe a gavage...Ou de pompe a gasoil
Bien évidement je cherche n'importe quel moyen pour me rassurer (c'est pourquoi je fais ce topic, car je ne peux l'emmener au garage tout de suite, je ne recoit mes sous que dans quelques jours.)
Ceci dit comme je l'ai dit, la voiture n'a jamais montré le moindre soucis, et pourquoi cette aiguille du compte tour bouge quand je tente de démarrer ?
A noter que j'ai pas la voiture a coté de moi (elle est toujours sur place, a 2km), et que je suis une veritable quiche lorraine en mécanique, pour ces deux raisons il ne me sera pas facile de faire tout un tas de test malheuresement.
Je pense avoir dit tout ce que j'avais a dire
Concernant le gasoil la voiture etait tres proche de la reserve, mais n'y etait pas encore
Concernant les voyants, pas de voyant bizarre a priori
La voiture est restée garée au soleil toute la journée, je le precise au cas ou.