moteur qui se coupe aprés 5 minutes le matin
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

moteur qui se coupe aprés 5 minutes le matin

par cyrus » 13 Sep 2015, 19:17

bonjour à tous, voilà je possède une Bmw e46 compact 318td de 2004
et tous les matins ou bien après 1 journée d'arrêt du moteur , lorsque je démarre le moteur ,celui ci s'élance sans problème ,je roule ,
puis sans signe apparent, celui ci s'éteint au bout de 5 minutes à peu prés ,la température du ldr se trouve a ce moment au quart de la jauge, aucun voyant au tdb . puis au bout de 2 minutes je peux redémarrer et elle repart comme si de rien n'était et ensuite je suis tranquille pour toute la journée , elle ne le refait pas.
et cela se reproduit chaque jour.
vous avez une idée ? merci d'avance.

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: moteur qui se coupe aprés 5 minutes le matin

par slimen1982 » 13 Sep 2015, 19:26

Alors je suis loin d'être un expert, mais il me semble que cela pourrait venir de ton capteur du vilebrequin (PMH), en tout cas ça semble être les symptômes d'un capteur qui va commence a te casser les pieds....

Ou peut être même ta pompe a carburant qui fait des siennes....

A voir avec les mécano avertis....

Bon courage à toi !

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cyrus » 13 Sep 2015, 19:54

slimen1982 a écrit:Alors je suis loin d'être un expert, mais il me semble que cela pourrait venir de ton capteur du vilebrequin (PMH), en tout cas ça semble être les symptômes d'un capteur qui va commence a te casser les pieds....

Bon courage à toi !

merci de ton aide ,
je vais m'orienter vers cette piste, mais je me demande pourquoi ça me le fait qu'une fois par jour a froid ,j'essaie de comprendre 46*

slimen1982
Membre actif
Membre actif

par slimen1982 » 13 Sep 2015, 20:03

cyrus a écrit:
slimen1982 a écrit:Alors je suis loin d'être un expert, mais il me semble que cela pourrait venir de ton capteur du vilebrequin (PMH), en tout cas ça semble être les symptômes d'un capteur qui va commence a te casser les pieds....

Bon courage à toi !

merci de ton aide ,
je vais m'orienter vers cette piste, mais je me demande pourquoi ça me le fait qu'une fois par jour a froid ,j'essaie de comprendre 46*

Je me dis que ta BMW t'envoie quelques signaux en te faisant comprendre qu'un truc ne tourne pas rond.... Mais ce que j'ai pu lire un capteur PMH défaillant peu envoyer des signaux comme celui-ci. Je ne sais pas si il est difficile d'accéder a ton capteur mais déjà le nettoyer un peu ne lui fera pas de mal, il est possible qu'il y est un peu de limaille dessus...

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cyrus » 13 Sep 2015, 21:29

slimen1982 a écrit:
cyrus a écrit:

Bon courage à toi !

merci de ton aide ,

Je me dis que ta BMW t'envoie quelques signaux en te faisant comprendre qu'un truc ne tourne pas rond.... Mais ce que j'ai pu lire un capteur PMH défaillant peu envoyer des signaux comme celui-ci. Je ne sais pas si il est difficile d'accéder a ton capteur mais déjà le nettoyer un peu ne lui fera pas de mal, il est possible qu'il y est un peu de limaille dessus...

oui je vais m'y coller, et je reviens pour les nouvelles ,merci . ²1

slimen1982
Membre actif
Membre actif

par slimen1982 » 14 Sep 2015, 09:26

Bon courage *98/

Paco320dtouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320D Touring M47
Code VIN:

par Paco320dtouring » 14 Sep 2015, 09:50

Le capteur PMH HS occasionne des micro coupures moteur et quand il est mort normalement la voiture ne démarre plus.
C'est super simple a changer, il faut juste enlever le cache moteur et il est a coté du bouchon de remplissage d'huile.
Ca ne coute pas bien cher et ca peut valoir le coup de le remplacer avant de se lancer dans plus de frais.

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cyrus » 04 Oct 2015, 21:56

bonjour a tous ,
je reviens pour donner des nouvelles de mon problème:
en plus de l'arrêt du moteur ,j'ai parfois le voyant dsc et frein d'allumer dés que le moteur cale ,mais pas systématique .
le problème arrive toujours une fois que le moteur arrive presqu'a température, a froid aucun problème . quelques micro coupures aussi mais très peu.
alors j'ai procédé au changement du capteur pmh comme m'a suggéré slimen1982 , à ne pas confondre avec le capteur aac qui se trouve prés du bouchon de remplissage d'huile,
là le capteur pmh est sous le démarreur , il faut démonter le collecteur , et c'est une vrai galère pour démonter le démareur , *63*
pas de place pour démonter les écrous , beaucoup de travail Jai mis un week end mais c'est fait . **//5
et jai fait un essai ce soir , plus d'arrêt moteur une fois chaude ni de voyant dsc et frein, elle me semble moins bruyante , pour l'instant je suis heureux ,ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait un trajet sans s'éteindre. a voir dans les prochains jour si tout va bien .
en tout cas je remercie slimen1982 pour son aide et son bon conseil . *11*

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cyrus » 05 Oct 2015, 14:17

bonjour à tous ,
aujourd'hui le moteur n'a pas eu de problème, j'attend encore 1 semaine d'utilisation et ce sujet pourra être j'espère , resolu .
bonne fin de journée

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 09 Oct 2015, 18:22

*98/

10 messages   •   Page 1 sur 1