Bonjour,
alors je vous explique mon problème. Je viens d'acheter une BMW x1 e84 (ma première BMW ) 18d Sdrive finition Sport de 2014 BVA, avec 165K km. La voiture appartenait à une personne âgée et n'avait pas tourné pendant 2 mois avant que le garage ne la récupère.
Lors du test de la voiture, aucun problème, niquel. Lorsque je l'ai ramenée du garage, elle a commencé brouter au démarrage en D, déjà là, je me suis dit mince, il y a un problème. à fumer blanc !! Imaginez ma panique. Je me suis arrêté à la première station service et vérifié le niveau d'huile.. Il manquait 1l5 environs. L'appoint réalisé, je me suis remis en route et, bonne nouvelle, plus de fumée blanche. Pas de râté moteur non plus, pas de surchauffe, pas de voyant allumé, 0 défaut.
Mon souci est que le "broutage" du moteur à l'arrêt après avoir passé la vitesse D et avoir roulé me turlupine. J'ai fait les tests suivants :
1. démarrage à froid du moteur, laissé tourné pendant 30 min -> aucun problème, pas de broutage, les indicateurs de mon ODB sont bons.
2. J'enclenche le D -> pas de souci, rien ne change, le moteur tourne niquel.
3. J'avance, je roule à vitesse normale, les vitesses s'enchaînent correctement, sans accoups, dans les deux sens.
4. Je m'arrête -> et là, le voyant Start and Stop barré s'affiche (signifiant qu'il n'est pas actif) bien que le bouton off ne soit pas activé et je sens comme un enclenchement de quelque chose qui fait passer mon moteur de l'état d'un pur sang à l'état d'une golf 4 en fin de vie. Du coup, je me suis dit, c'est peut-être le start and stop qui déconne. vérifions la batterie. 12,6 V, niquel, chargée à 100%.
Ca fait comme un rouli, comme si une poulie était voilée ou quelque chose comme ca. Ca n'empeche pas la conduite, et je ne le ressent pas quand la voiture est en marche.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus avant d'aller chez BMW pour un diagnostic plus poussé. Est-ce que c'est la boite qui commence à faire des siennes ?
Merci pour votre aide.