moteur qui tremble qui fait bouger toute lhabitacle 525d e60

103 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11
NIPSEN

Re: moteur qui tremble qui fait bouger toute lhabitacle 525d

par NIPSEN » 13 Juil 2011, 09:26

Après 20 minutes au ralenti, inutile de préchauffer en effet, j'étais resté sur les 5 minutes. Il est donc possible que tu ais un problème sur la boucle d'air, donc vanne EGR, doseur (papillon) ou débitmètre, il faudrait débrancher la commande de la vanne EGR et le doseur pour voir si les oscillations disparaissent, ou tester un autre débitmètre d'air.

lyoranais

par lyoranais » 13 Juil 2011, 12:40

NIPSEN a écrit:Après 20 minutes au ralenti, inutile de préchauffer en effet, j'étais resté sur les 5 minutes. Il est donc possible que tu ais un problème sur la boucle d'air, donc vanne EGR, doseur (papillon) ou débitmètre, il faudrait débrancher la commande de la vanne EGR et le doseur pour voir si les oscillations disparaissent, ou tester un autre débitmètre d'air.

ce qui est dingue c'est qu'il ni ya rien dans le calculateur a chaque fois qu'on la passe au banc il ya kedal meme pendant les secousses !!! c'est a ce tiré les cheveux quand meme .tu crois que c'est possible qu'un debimetre qui deconne un peu ou par intermitence peu ne pas ce voir lors de la lecture ? autre question une fois lors des secousses a la premiere mise en route du matin j'ai eu le default suivant : defaut charge alternateur pence tu que ce soit lié ???lors du changement du boitier de prechauffage il ce sont aprecu qu'il ni avait pas de courant a la sortie de celui ci 46* ensuite ils ont tou remis la question que je me pose pourquoi toute ces avari apparaissent tou d'un coup (1injecteur limite , actuateur de pompe injection qui me coupé le moteur et ce boitier de prechauffage qui deconné aussi ) bizarre quand meme non ?

Bel@

par Bel@ » 13 Juil 2011, 12:56

As tu fais un teste avec la clim et sans clim pour voir si il y a une différence? car moi quand elle tourne ma voiture tourne c'est le cas...

Cordialement,

Bela *26*

NIPSEN

par NIPSEN » 13 Juil 2011, 16:18

lyoranais a écrit:Ce qui est dingue c'est qu'il ni ya rien dans le calculateur a chaque fois qu'on la passe au banc il ya kedal meme pendant les secousses !!! c'est a ce tiré les cheveux quand meme .tu crois que c'est possible qu'un debimetre qui deconne un peu ou par intermitence peu ne pas ce voir lors de la lecture ? autre question une fois lors des secousses a la premiere mise en route du matin j'ai eu le default suivant : defaut charge alternateur pence tu que ce soit lié ???lors du changement du boitier de prechauffage il ce sont aprecu qu'il ni avait pas de courant a la sortie de celui ci 46* ensuite ils ont tou remis la question que je me pose pourquoi toute ces avari apparaissent tou d'un coup (1injecteur limite , actuateur de pompe injection qui me coupé le moteur et ce boitier de prechauffage qui deconné aussi ) bizarre quand meme non ?

Oui il est possible que le débitmètre ou la vanne egr ou le doseur ne soit pas assez défaillant pour lever un défaut, mais assez pour créer un anomalie. Le diagnostique coté contrôle moteur est un métier assez récent et donc pas très affuté.

Pas de courant à la sortie de l'alternateur ou du boitier de préchauffage? Un problème lié à la tension (batterie ou alternateur) peut également expliquer ton problème, il faudrait mesuré la tension du réseau, si il y a des chutes, ton moteur peut couper ou être irrégulier.

Concernant les pièces déjà changée, je suis navré, mais je pense que certaines ont probablement été changée pour rien !

lyoranais

par lyoranais » 13 Juil 2011, 19:11

NIPSEN a écrit:
lyoranais a écrit:Ce qui est dingue c'est qu'il ni ya rien dans le calculateur a chaque fois qu'on la passe au banc il ya kedal meme pendant les secousses !!! c'est a ce tiré les cheveux quand meme .tu crois que c'est possible qu'un debimetre qui deconne un peu ou par intermitence peu ne pas ce voir lors de la lecture ? autre question une fois lors des secousses a la premiere mise en route du matin j'ai eu le default suivant : defaut charge alternateur pence tu que ce soit lié ???lors du changement du boitier de prechauffage il ce sont aprecu qu'il ni avait pas de courant a la sortie de celui ci 46* ensuite ils ont tou remis la question que je me pose pourquoi toute ces avari apparaissent tou d'un coup (1injecteur limite , actuateur de pompe injection qui me coupé le moteur et ce boitier de prechauffage qui deconné aussi ) bizarre quand meme non ?

Oui il est possible que le débitmètre ou la vanne egr ou le doseur ne soit pas assez défaillant pour lever un défaut, mais assez pour créer un anomalie. Le diagnostique coté contrôle moteur est un métier assez récent et donc pas très affuté.

Pas de courant à la sortie de l'alternateur ou du boitier de préchauffage? Un problème lié à la tension (batterie ou alternateur) peut également expliquer ton problème, il faudrait mesuré la tension du réseau, si il y a des chutes, ton moteur peut couper ou être irrégulier.

Concernant les pièces déjà changée, je suis navré, mais je pense que certaines ont probablement été changée pour rien !

pas de courant a la sortie du boitier de prechauffage mais resolu !

lyoranais

par lyoranais » 18 Juil 2011, 13:30

personne pour m'aider concernant mon probleme , j'ai vraiment besoin d'aide car la vraiment depuis le 31 mai je suis privé de ma 525d et bmw ne trouve pas ou ne cherche pas comme il faut .

f0emm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

par f0emm » 18 Juil 2011, 14:16

Salut
Et bien que de lecture !!!!
C'est quand même navrant, je te souhaite un bon courage car perso ça fait déjà longtemps que quelques dents auraient sautées
Vraiment anormal, comme quoi même chez BM il y a des incompétents
Perso j'en fais le maximum moi même et mes caisses ne s'en portent que mieux
Bon courage
A+
Fab

Bel@

par Bel@ » 25 Juil 2011, 11:21

lyoranais a écrit:personne pour m'aider concernant mon probleme , j'ai vraiment besoin d'aide car la vraiment depuis le 31 mai je suis privé de ma 525d et bmw ne trouve pas ou ne cherche pas comme il faut .

Salut lyoranais,

Je te conseil de trouver au plus vite un garage competent, car la situation ne peu plus durer pour toi, renseigne toi sur le Forum pour une bonne adresse ou

dans tes amis, je pense aue c'est la plus sage des decisions a faire maintenant :|

Dans tout les cas continnue de nous tenir au courant... bon courage ;)

Cordialement,

Bela *26*

lyoranais

par lyoranais » 25 Juil 2011, 20:00

le probleme c'est que le garage ou ce trouve ma voiture est l'un des plus grand de lyon en plus j'ai deja payer 2345 euro de facture pour rien donc maintenant ils sont dans l'obligation de resultat je ne paye plus rien bien au contraire une fois la panne resolu ils me rembouresseront ma facture je garde la tete froide car pour le moment ils cherchent et j'ai un vehicule mis a ma disposition gratuitement par bmw . donc j'attend mais c'est vrai que j'en ai marre car ma grosse me manque enormement ..... j'attend toujours votre aide les amis je compte sur vous tous . merci

Bel@

par Bel@ » 26 Juil 2011, 14:07

lyoranais a écrit:le probleme c'est que le garage ou ce trouve ma voiture est l'un des plus grand de lyon en plus j'ai deja payer 2345 euro de facture pour rien donc maintenant ils sont dans l'obligation de resultat je ne paye plus rien bien au contraire une fois la panne resolu ils me rembouresseront ma facture je garde la tete froide car pour le moment ils cherchent et j'ai un vehicule mis a ma disposition gratuitement par bmw . donc j'attend mais c'est vrai que j'en ai marre car ma grosse me manque enormement ..... j'attend toujours votre aide les amis je compte sur vous tous . merci

Salut,

En effet vu comme ca.... **2

J'espere qu'ils trouveront rapidement ta panne et qu'il seront commerciale envers toi...

Maintenant si c'est un probleme electrique ou electronique, il est vrai que c'est toujours plus complique... :evil:

Cordialement,

Bela *26*

Précédente   Suivante
103 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11