moteur s'emballe seul
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mich1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E39 520D
Code VIN:

moteur s'emballe seul

par mich1212 » 28 Oct 2014, 23:46

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer ma mésaventure de hier soir sur le chemin du boulot,
Je prend la route et j' entend un sifflement au niveau du turbo qui me semble anormal.
je roule à 120 km/H sur l'autoroute, radio coupée afin de suivre ce bruit suspect.
j'ai 35 km avant d'arriver au taf, lorsque soudain, je constate une perte de puissance, et aucune réaction lorsque j'appuie sur l'accelrateur, comme si mon moteur était noyé.

Je descend de vitesse pour essayer de reprendre un peu de punch mais rien n'y fait, je me dirige sur la bande d 'urgence, lorsque mon moteur s'emballe à plein régime, une immense fumée blanche envahissait les 3 bandes de l'autoroute, je retire les clés de contact immédiatement et la HORREUR , le moteur ne se coupe pas. je ne sais plus quoi faire je sorts de la voiture, on a vraiment l'impression que la voiture va exploser.

J'ai d'abord pensé à débrancher la batterie, mais impossible vu la fumée, j'ai remis le contact et fermé le contact, mais idem moteur continue à fond de compte tour/min.

En aucun moment malheureusement je n'ai pensé à essayer de caler le moteur en passant une vitesse.... sous le stress au bord de l'autoroute :S j''était dépassé par les événements. :( :(

Le moteur s'est arrêter seul après 1 min ou deux, ça m'a semblé une éternité :(

Qu' en pensez- vous?
Mon moteur est il d'office foutu? car je n'ai pas su éteindre le moteur?
Quel précautions dois-je prendre avant d'essayer de remettre ma voiture en marche ? (mis à part remettre de l'huile)

Merci à tous

exemple en vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=SJE0emcM9vU

raphbmiste
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: moteur s'emballe seul

par raphbmiste » 29 Oct 2014, 12:31

Oula y a pas trop d huile dans ton moteur?

Bmw-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 535ia V8
Code VIN:

par Bmw-57 » 29 Oct 2014, 13:11

Ton turbo est surement dans le sac , sa le faisait beaucoup chez renault avec les Velsatis et tout le bazard , certes ya un monde entre renault et bm mais cest certainement possible que sa soit la meme panne !

momolle
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

par momolle » 29 Oct 2014, 17:15

Si comme dit plus haut c'est ton moteur qui était auto alimenté par l"huile (niveau trop haut), a mon avis à fond pendant deux minutes et à sec vu que tu bouffais l'huile, je serais curieux de voir l'état intérieur de ton moteur et du turbo, les coussinets n'ont pas dû aimer... *51*

mich1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mich1212 » 29 Oct 2014, 17:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Non, il n'y avait pas trop d'huile dans le moteur.

J'ai récupérer ma voiture ce matin du dépanneur, d'apparence, aucune fuite d'huile ou d'eau sous la voiture.
Lorsque le moteur s'est arrêter, je n'ai pas entendu de bruit de casse.
Et la temperature est rester à 90 degré.
(j'essaie de me rassurer!)

J'ai remis de l'huile ce matin, le niveau était juste en dessous du minimum, j'ai du remettre 3 l d'huile, mais le moteur ne démarre pas :(

Mon mécanno va passer demain.

Elle devrait démarrer sans le turbo , NON ?

Comment savoir si mon moteur est HS avant sa venue, sans devoir démonter ou avoir des instruments de mesure spéciaux ??

Merci

momolle
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par momolle » 29 Oct 2014, 18:01

Si il n'y avait pas trop d'huile, je ne comprends pas alors pourquoi il s'est emballé...

Ton moteur tourne facilement avec le démarreur ?

Sans ouvrir tu ne sauras pas...

Au moins le carter d'huile et le cache culbuteurs, voir si une soupape a pas lâché et si tes coussinets de bielles, palier et vilo n'ont pas morflé...

Pas de bruit quand ça tourne ?

Il y a tellement de paramètres qui peuvent ne pas faire démarrer ton moteur....

momolle
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par momolle » 29 Oct 2014, 18:03

Chose rassurante, c'est que tu avais encore de l'huile, donc il n'a pas tourné à sec... *98/

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 29 Oct 2014, 18:41

Salut,

Si ton turbo à lâcher, tu as eu de la chance dans ton malheure si le moteur c'est arrêter avant de ne plus avoir d'huile.

Si ton moteur est monter en trop haut régime, peut être qu'une soupape est passé par la se qui aurait bloquer le moteur avant qu'il n'y est plus d'huile.

Autre chose, il ne faut même pas essayer de faire caler le moteur quand il s’emballe (enfin si tu sen qu'il va s'emballer si), tu risquerai de faire passer le moteur, la boite, la transmission et même niker le pont!!

Donc vaut mieux un moteur.

Vérifie le jeux de ton turbo en premier, dépose le cache culbuteur et vérifie les pastille des soupapes, se sont des choses facile regarder. et en dernier dépose du carter inférieur pour vérifier état coussinet etc.)

Ton moteur tourne bien quand tu actionne le démarreur??

Bonne chance

PS: il peut démarrer sans turbo, juste tu aurait pas de puissance (logique)

mich1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mich1212 » 29 Oct 2014, 20:54

Bonjour,

Oui, quand j'actionne le démarreur, le bruit me semble normal, mais le moteur ne démarre pas :(

j'ai essayé 5,6 fois mais rien, j'ai réessayé quelques heures plus tard = idem

Je vais donc attendre l'avis de mon mécano, car je n'ai ni fosse ou pont pour regarder le carter ou autres.

Merci pour vos réponses, je reviens vers vous dès que j 'en sais plus.

Avec encore un peu d'espoir grace à vous, je l'aimais bien ma E39 **//6

Merci

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 29 Oct 2014, 21:26

Je demande surtout si le démarreur ne force pas, bref, tu as besoin d'une clef de 10 et d'un tournevis plat pour contrôler le turbo et déposer le cache culbuteur et tu pourra faire ton diag seul et ne pas attendre. :). (faire ton diag partiellement) pas besoin de fausse ou autre. Mais l'histoire est bizarre, si tu arrive a me faire démarrer le moteur juste en changeant le turbo/intercooleur (à la limite), BMW c'est de la bonne mdrrr mais s'etonnerai pas franchement.

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2