Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer ma mésaventure de hier soir sur le chemin du boulot,
Je prend la route et j' entend un sifflement au niveau du turbo qui me semble anormal.
je roule à 120 km/H sur l'autoroute, radio coupée afin de suivre ce bruit suspect.
j'ai 35 km avant d'arriver au taf, lorsque soudain, je constate une perte de puissance, et aucune réaction lorsque j'appuie sur l'accelrateur, comme si mon moteur était noyé.
Je descend de vitesse pour essayer de reprendre un peu de punch mais rien n'y fait, je me dirige sur la bande d 'urgence, lorsque mon moteur s'emballe à plein régime, une immense fumée blanche envahissait les 3 bandes de l'autoroute, je retire les clés de contact immédiatement et la HORREUR , le moteur ne se coupe pas. je ne sais plus quoi faire je sorts de la voiture, on a vraiment l'impression que la voiture va exploser.
J'ai d'abord pensé à débrancher la batterie, mais impossible vu la fumée, j'ai remis le contact et fermé le contact, mais idem moteur continue à fond de compte tour/min.
En aucun moment malheureusement je n'ai pensé à essayer de caler le moteur en passant une vitesse.... sous le stress au bord de l'autoroute :S j''était dépassé par les événements. :( :(
Le moteur s'est arrêter seul après 1 min ou deux, ça m'a semblé une éternité :(
Qu' en pensez- vous?
Mon moteur est il d'office foutu? car je n'ai pas su éteindre le moteur?
Quel précautions dois-je prendre avant d'essayer de remettre ma voiture en marche ? (mis à part remettre de l'huile)
Merci à tous
exemple en vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=SJE0emcM9vU