[e38 735i ] moteur tourne dans le vide

7 messages   •   Page 1 sur 1
tony 735i
 

[e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par tony 735i » 13 Mai 2013, 23:33

bonsoir a tous , je possède une e38 735i de 1997 avec 206000 KM
je suis parti en vacance laissant les clé a la maison en revenant de vacances la voiture démarre plu et bizarrement personne de ma famille n'est au courant de ce qui s'est passé , en tournant la clé j'entend le moteur tourner mais ça fait le bruit d'un moteur électrique c'est comme si il tourne dans le vide
en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile je me rends compte que l'huile est devenu comme de la pâte du coup j'ai déposé le carter d'huile , sur lequel il y avait environ 7cm d’épaisseur de "pâte" et environ 3l d'huile et sur le fond du carter plein de morceaux de plastic
avez vous une idée pourquoi l’huile est devenu comme ça et d'ou proviennent les morceaux de plastic?
merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: [e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par janlo29 » 13 Mai 2013, 23:41

Salut Tony,

Cette pâte c'est genre mayonnaise ? Car si c'est le cas c'est que de l'eau s'est mélangée à l'huile et que ça date pas d'hier.
Ton niveau d'eau est bon ? Tu en rajoutais ?
Ce qu'il y a au fond du carter c'est bien du plastique ?

tony 735i
 

Re: [e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par tony 735i » 13 Mai 2013, 23:57

oui c'est comme de la mayonnaise et c'est bien des bouts de plastic a l’intérieur , le plus grand il fait environs 2cm de largeur sur 7cm de longueur
je rajoutais environ un demi litre d'eau tous les 3-4 mois

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par magnum20 » 14 Mai 2013, 09:05

Bonjour Tony,
Sacré mauvaise surprise ! De l'eau et de l'huile se sont mélangé c'est sure... mais pour les bouts de plastique ?! De quelle couleur était ces morceaux ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: [e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par janlo29 » 14 Mai 2013, 10:06

Déjà pour commencer je crois qu'il te faudra déculasser et trouver la cause du mélange eau-huile. C'est souvent le joint de culasse qui est en cause. Lorsque tu rajoutais de l'eau tu avais regardé ton niveau d'huile ? Si le moteur a tourné longtemps avec ce mélange ce n'est pas bon du tout.
Lorsque tu actionnes le démarreur tu dis qu'il tourne dans le vide ? Le moteur n'est pas du tout entrainé ?

tony 735i
 

Re: [e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par tony 735i » 16 Mai 2013, 23:40

j'avais eu 2 durites d'eau percées donc pour le niveau d'eau je me suis pas trop inquiété et l'huile j'avais pas vu d'augmentation ou de baisse de niveau
concernant les bouts de plastic je suis allé ce matin chez BMW et apparament ce sont des morceaux du guide de la chaîne de distribution d'ou le fait que lorsque je tourne la clé tout tourne dans le vide
faut-il déposer le moteur pour remplacer le guide de chaîne ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: [e38 735i ] moteur tourne dans le vide

par janlo29 » 17 Mai 2013, 07:33

Au vu des procédures pour la dépose-repose de la chaine et le remplacement des guides de chaîne, ce serait plus simple c'est sûr. Mais si tu veux te faire une idée je peux te donner les fiches techniques du manuel de réparation.
Ce n'est pas une opération anodine et il vaut mieux avoir de bonnes connaissances mécanique et un outillage conséquent et parfois spécifique.

Si tu veux te faire une idée : http://dl.free.fr/k8WK4uftG

Par contre dans la mesure ou il y a mélange eau/huile il va falloir vérifier au niveau des culasses (joint), donc les déposer et la chaine sera automatiquement retirée donc calage de la distribution par la suite.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html