Je continue dans ma liste de retrofit
N'ayant pas l'option feux automatique et essuie glace automatique, je me suis lancé dans l'installation de ces options qui me semblent indispensable en 2012
Avant tout, il faut changer le pare brise... vu que le mien était en piteux état, j'en ai profité pour mettre un pare brise avec option capteur de pluie et capteur de lumière.
Ensuite il faut rajouter le capteur de pluie/lumière et changer le rétroviseur (support et forme différent )et évidement câbler l'ensemble avec le codage qui va avec.
Voila le rétro d'origine avec le pare brise:
Avant le changement du pare brise, j'ai cablé toutes les options du nouveaux rétroviseurs, à savoir, capteur de pluie, lumière, voyant d'alarme, volumétrie (plafonnier arrrière) et l'assistant feux de route: tant qu'à faire !
Et voila :
Après codage, Le capteur de pluie et lumière fonctionne parfaitement bien, il faut changer le comodo d"'éclairage pour avoir le mode AUTO : A. pas besoin de changer le comodo d'éssui glace.
La partie la plus intéressante, le capteur de lumière de l'assistant aux feux de route: de nuit, à partir de 60 km/h les feux de routes s'enclenchent automatiquement si il n'y a personne en face ! à la detection d'un véhicule en face, les feux de route sont coupés automatiquement:
le capteur de lumière
Après codage de l'option, tout fonctionne cette option, quand on y a goutté, c'est comme le régulateur... on ne s'en passe plus : c'est super efficace, les automobilistes en face ne sont jamais éblouis enfin presque !