Bonjour a tous je poste ce message pour informer les membres du forum désireux d installer un module dension .
Apres avoir bien galeré pour que cela marche enfin voici quelques petits problemes qui pourraient vous arriver:
Je possede un poste mk4 gps 16/9 dvd dans coffre j ai donc commandé un dension 300 apres avoir pris soin d appeler carnlink pour etre sur que cela fonctionne . 3 j apres reception du module et installation + reglages titres affichage
Ca fonctionne mais le son est comme saturé dans les aigus.
J appel donc carnlink pour regler le probleme et le gars m envoi par mail des fichiers de reglages de -6db a+6db helas sans grand succes a l application son tj mauvais
De la carnlink me propose un echange contre un nouveau dension300 .
3 j apres reception du nouveau, branchement de celui ci ------ et la meme combat toujours mauvais son ! Ducoup je reesaye les fichiers de reglages tj inoperant.
Je rapel carnlink et le gars me suggere de passer au dension gatteway pro bt pour un ajout de 30 e
Desesperé et desireux d avoir ma musique a tout prix j acceptes et de nouveau 3 j apres reception du pro bt
En le deballant j ai la bonne surprise d avoir un boitier de bien meilleur qualité comparé au 300 niveau finition plastique meilleur doux au toucher et tres jolie
Bref je branche la bete ( a savoir que le pro a la fonction bluetooth non utilisé dans mon cas blutooth origine bmw)
Il n y a sur ce modele aucun reglage a faire pour l affichage des titres.
Et la encore un son pourri ! Pire meme qu avec le 300 ! Mais en allant dans les reglages ( touche cd6) on peut regler a l ecran directement le volume de racine usb/ipod/bluetooth/aux de -15 a + 15 et la miracle a -9 mon son est de parfaite qualitée .
Conclusion:
Apres 2 semaines et demi de pour parler avec carnlink pour resoudre le probleme entre reglages par phone renvoi de materiel et reception ( tres bon sav de carnlink ) et apres m etre araché les cheveux de desespoir je conseil au membres du forum de passer au pro bt si leurs 300 a le meme probleme sans passer par lechange du 300.
Ce qui est bizarre c est que pour la plupart des gens le 300 fonctionne parfaitement seuls quelques cas sont concerné par le souci donc ce post vous est adressé !
Apres tout dépends de l exigence de chacun perso moi j aime quand le son est parfaitement clair.
Cout total de l operation 159e de 300 + 3.60 de lettre max 1 er renvoi + 6 euros colis 2 e renvoi complet ( boite cablage) + 30 e diffarence 300--->pro bt = 198.60e
En esperant eclaircir une eventuel personne concernée par le probleme car sur la toile difficile de trouver.
@plouch