Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Bmw e90 318d et j'en suis très heureux.
Je compte la personnaliser à mon goût d'un point de vue " Multimédia " et " Système audio ".
A vrai dire je ne sais pas par ou commencer parce que je suis très pointilleux sur ma demande
et je veux un système qui tape dans le luxe, très haut de gamme pour ces deux système.
Je me lance donc dans cette aventure en votre compagnie si vous le souhaitez
( bien sur à moindre coût ce qui arange tous le monde ) et j'essayerais
de faire un ' Tuto " pour résumer tout ça afin de faire profiter la communauté
car j'aime pas profiter du savoir des gens sans mettre ma pierre à l'édifice.
1ère partie Multimedia
Alors l'idée est très simple.
Tu monte dans ta voiture, tu pose ton téléphone sur un socle il ce connecte automatique en " Bluetooth " à l'allumage du véhicule.
Le Smartphone ce recharge, un quelconque autoradio permet de lire ta musique sur les Hauts Parleurs du véhicule de même pour les appels téléphonique.
Cette autoradio envoie en " Screen Mirroring " l'affichage des ton téléphone sur l'écran de ta Bmw.
Commande au volant pris en charge avec gestion de Siri ( iphone ) Google Voice ( Android ) et pour couronner le tout, prise en charge de l'idrive et de sa molette pour plus de confort et d'ergonomie.
Tous le monde suit ?
2ème partie Sonorisation
Pour la seconde partie, il faut pour être en adéquation parfaite avec la première partie un système audio digne de ce nom
Donc pour résumer au niveau enceinte :
1 - Des tweeters à l'avant ( qu'il faudra rajouter si y'en a pas ) ainsi que des meilleurs enceintes dans les portières
2 - Des tweeters ( qu'il faudra rajouter ) ainsi que des meilleurs enceintes dans les portières et sur la plage arrière.
3 - Deux caissons de basse sous les sièges avant ( inutile d'encombrer le coffre, on sera content quand on partira en vacances avec les valises ).
4 - Un ampli pour les enceintes et les deux caisson de basse pour amplifier tout ça.
Détails : Je possède un iphone 6 avec une coque qui ce recharge par induction et un chargeur de voiture pour grille de ventilation
qui recharge la coque ainsi que le téléphone pendant que je roule.( Vous rêvez pas, la coque a bien une batterie incluse merci les chinoix ).
Voici les liens pour ceux que sa intéresse.
La coque : https://fr.aliexpress.com/item/2-in-1-Wireless-Charger-Powerbank-Cellphone-Case-For-iphone-6-s-6plus-External-Portable-Battery/32712650752.html?spm=2114.13010608.0.51.qtqLmb
Chargeur induction : https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Magnetic-QI-Wireless-Car-Charger-holder-Aoto-Mount-air-Vent-phone-Holder-Kit-360-rotation/32687238100.html
Voila je vous présente mon projet à tous qui va me demander beaucoup de travail et de recherche sur le net.
J'invite toutes les personnes a participer.
Je me lancerais dans l'aventure une fois que j'aurais rassemblé toute les technique.
Par ou on commence ?