Multiples pannes électriques 530d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
DID32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juin 2024, 17:30
Véhicule: Bmw (E61) 530d 231cv BA touring 3.0
Code VIN: CP30851

Multiples pannes électriques 530d

par DID32 » 15 Juin 2024, 19:34

²3
BONJOUR, je me présente : Didier, 71ans, adepte BM depuis 15 ans. actuellement propriétaire d'une série 5, E61, touring, breack, 6 cylindres, 231cv, boite auto mise en circulation en juin 2006... 333000km.... jamais aucun problème !

il y a deux ans, sur la route : le moteur s'arrête. oups. redémarre puis s'arrête de nouveau. puis plus rien. ... jauge au tableau de bord : moitié du réservoir .... donc : assistance... garage local... valise : panne capteur haute pression... une fois changé, ça refonctionne .. 6 mois... oups : re panne identique ! la voiture reste dans mon jardin sans réparation cause fin de vie de ma mère et problème financier.
18 mois !!! sans s'en occuper et puis un copain veut prendre ça en main
je rachète un capteur haute pression (rampe alimentation) ne fonctionne pas .....

je décide de faire une révision complète des consommables .... bref on ne trouve rien, sauf en changeant le filtre à gaz oil qui se trouve coté gauche sous le plancher sous le montant des portes avant arrière et oups pas de gaz oil qui coule : réservoir vide ... on met 20 litres de GO et hop ça démarre ...( donc au départ, depuis le début, c'était une simple panne de gaz oil caché par une panne de jauge... mais ça fume fume fume ... on me dit de rouler pour éliminer un sois disant excès de "gras"...
finalement, ça fume énormément ... on démonte les injecteurs et on les fait tester : un de HS et les 5 autres manque d'étanchéité... j'en change les 6 (occasion garantie 2 ans) et là je retrouve la puissance moteur, ça ne fume plus !!! plus je fais de km, plus le sapin de Noël éteins ses alertes au tableau de bord seul !!!!
je me risque à aller faire 400km aller-retour avec entre autre 2 courtes pointes à 180 pour voir si tout fonctionne correctement et la réponse est ok */c1
et puis je laisse la voiture pendant 3 jours ! je la reprend pour faire des courses et oups toutes les pannes sont de retour PAR INTERMITENCE : elle roule bien puis le moteur se coupe, warning, 20km/h puis repars etc....
(c'est pas fini désolé) les problèmes électriques se multiplient : plus qu'une seule vitesse d'essuies glace mais qui ne s'arrêtent plus sauf si je m'arrête, coupe le moteur mais garde le contact pour mettre les essuies glaces en bas ...
côté radio et console centrale avec ordi sur le tableau de bord au milieu : la radio fonctionne QUE si je coupe le moteur, et sors les clés, et là je peux faire mes réglages et me servir donc de la molette !!!!! dès que je remet le contacte la radio et les réglages de fonctionnent !!!!

j'ai passé des heures sur internet pour essayer de trouver une ou plusieurs solutions : nada... niet... que dalle ....

seul un réparateur de CCC m'a dit de débrancher le module de bluetooth dans le coffre.... mais j'ai un problème supplémentaire : je suis handicapé en fauteuil roulant donc bonjour les complications .....

HELP je suis dispo à toutes précisions que vous me demanderez, svp dans des termes pas trop techniques sinon je vais être vite largué.... (!)

bien cordialement et merci à ceux qui ont eu le courage d'essayer de me comprendre et de me lire si longuement */c1

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Multiples pannes électriques 530d

par Bimmer52 » 16 Juin 2024, 10:38

Slt, un truc comme ça… 46*

Essaye de faire le test en allumant tes lumières de plafonnier et tu accélères, si tu vois que la puissance d'éclairage des plafonnier change ou clignote en fonction du régime moteur?

DID32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juin 2024, 17:30
Véhicule: Bmw (E61) 530d 231cv BA touring 3.0
Code VIN: CP30851

Re: Multiples pannes électriques 530d

par DID32 » 16 Juin 2024, 19:14

slt Bimmer, j'ai fait le test mais ça ne change pas vraiment l'éclairage .... tu pensais à l'alternateur ? ou la batterie ? => bosh neuve (3 mois) .... j'ai trouvé le boitier bluetooth, je l'ai débranché ! bin à part que l'écran central pour les réglages ne s'allume plus, j'ai tjrs les mm pannes ...
merci pour ton idée quand mm */c1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Multiples pannes électriques 530d

par TooShort » 17 Juin 2024, 18:31

Salut

Je pense que Bimler52 parle du régulateur de tension… Il faut le tester car en cas de dysfonctionnement c’est typiquement le genre de panne qui arrive.

Tu as bien fait la déclaration de la nouvelle batterie dans l’ECU via la prise OBD pour quelle soit bien prises en compte et est un fonctionnement optimale?

Autre chose tu n’aurais pas remarqué de l’humidité voir une infiltration d’eau au niveau du coffre, emplacement batterie, sous la roue de secours ?
Au moindre souci: débrancher les relais et boitiers/modules, et observer s'ils sont intacts ou si délavés/couleurs bavées/oxydés/fondus/grillés.

DID32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juin 2024, 17:30
Véhicule: Bmw (E61) 530d 231cv BA touring 3.0
Code VIN: CP30851

Re: Multiples pannes électriques 530d

par DID32 » 22 Juin 2024, 17:39

bonjour too short .. merci pour ta réponse !

alors pour le changement de batterie la réponse est non je n'ai pas fait la déclaration ECU... comment fait-on ça stp ?
j'ai une e61 touring (break) et par exemple je n'ai rien à l'emplacement de la roue de secours, mais par exemple le bluetooth est juste sous l'angle bas du siège arrière ... mais là aucune humidité !

je n'ai pas (fait) tester le régulateur de tension non plus...

avec une autre valise, on a une panne récurante : potentiomètre de la pédale d'accélérateur ! j'ai un ami qui est ancien garagiste (à la retraite, il essaye de se tenir informé pour tout ce qui est électronique sur la voiture, mais pas évident) .. je rappelle que je suis en fauteuil roulant et bon .... pas besoin d'aller plus loin dans l'explication et l'ami ancien garagiste n'est pas souvent dispo... ma voiture étant mon seul lien "social" §1 .......

à 40km de chez moi, il y a un très bon garagiste diéséliste mais il ne peut pas faire un bon contrôle avant octobre......

je note tes infos que je transmet à mon ami, donc quand il viendra (!) je pourrais t'en dire plus ...

bien cordialement Too Short

fredfab72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Mar 2023, 15:56
Véhicule: E 61 525D
Code VIN:

Re: Multiples pannes électriques 530d

par fredfab72 » 23 Juin 2024, 13:01

Bonjour,
J'ai eu déjà un problème avec multiple panne défaut injection, abs , coussin, préchauffage, tension, problème de boîte auto etc...
C'était une des prises du calculateur qui avait eu une remonter de liquide par capillarité.
Les prises était toute oxydé , vert de gris.
Une fois réparer, j'ai plus eu de soucis avec.
Pour contrôler, Le calculateur moteur et sous le boîtier à filtre à pollen avd et se demonte assez facilement.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:11