Multitudes de Problèmes...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Multitudes de Problèmes...

par nakamiki » 05 Aoû 2013, 14:48

Nan le deshuileur c'est un reniflard d'huile.

Pendant que tu es sur le moulin, condamne l'egr.

Autosacramentale

par Autosacramentale » 05 Aoû 2013, 16:33

@Nakamiki

Oki j'ai vu ce qu'était le déshuileur. Tu me conseilles donc de la changer ou de le nettoyer ? Si c'est le changer, je n'ai pas trouver la pièce sur Oscaro il faut la commander sur BMW ?

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 05 Aoû 2013, 16:44

je suis pas expert dans cette partie là ... moi je suis plutôt essence.
fouine sur le forum y'a un topic sur le deshuileur du M57 avec la procédure de changement.

cherche aussi sur Webdealauto, au pire "Teile online". ils vont plus vite que les concession BMW france ou faut en plus se déplacer 2X (ils sont archaiques ou ne veulent pas vendre de la pieces aux particuliers)

Autosacramentale

par Autosacramentale » 06 Aoû 2013, 11:32

à Nakamiki

Je viens de percuter... Tu me dis condamner l'EGR ? Kezako ?

Voilà les premières pièces BMW qui viennent de BMW Paris avenue Emile Zola : Un grand bravo car j'appelle hier, il me passe la commande sans acompte alors qu'ils ne me connaissent pas, m'appelle aujourd'hui et toutes mes pièces sont prêtes. Ca reste cher (300€ pour des tubes plastique c'est un peu abusé... Mais bon c'est BMW)

Petite aide (comment je fais pour insérer une photo ??? le site me dit que le cota de fichiers joints est dépassé.... alors que ma photo ne fait que 135ko)

Autosacramentale

par Autosacramentale » 06 Aoû 2013, 15:53

Bonjour à tous

Bon j'ai commandé le séparateur d'huile modèle 111277 99 366 (je crois bien que c'est le modèle Vortex mais je ne suis pas sur...)
J'ai décidé aussi de changé le viscocouple du ventilo. Car mon ventilo tourne tout seul (je crois que ce n'est pas normal) donc commandé aussi chez BMW (oscaro est en rupture).

Autosacramentale

par Autosacramentale » 06 Aoû 2013, 22:45

Image

Autosacramentale

par Autosacramentale » 11 Aoû 2013, 22:43

Voilà, c'est fait :

J'ai changer tout le circuit de carburation, les courroies, nettoyé ma vanne EGR et mon collecteur d'admission.
Je vous joint les photos. Quelques remarques :

Le circuit de carburation, durites d'arrivée et de retour est assez simple à changer. Une fois le collecteur d'admission d'air déposé, l'opération prend 45 min environ pour un non-mecano comme moi. Les retours sont très simples. L'arrivée ui se trouve tout en dessous et ce qui m'a pris le plus de temps.

J'ai déposer ma vanne EGR dans un bon bain de white spirit pendant ce temps et je les grattée et séchée afin qu'elle soit toute propre. Finalement elle n'était pas très sale et l'occasion fait le Laron.

J'ai changer tous les joints de mon collecteur et des pipes : Finalement les joints métal étaient ceux qui étaient le plus usés. Ceux du collecteur : rectangulaires et les bagues rondes n'étaient finalement pas très usés.

Pour les courroies: Alors deux solutions :
Une un peu compliquée mais plus rapide (la mienne)
Une deuxième sans doute beaucoup plus simple mais plus longue
La mienne : j'ai lever la voiture avec un cric et j'ai réussi tant bien que mal a passer mes nouvelles courroies dans leur passage. C'est galère car il faut passer la grande derrière le ventilo et il n'y a pas beaucoup de place pour la placer et passer ses mains. Finalement je l'ai attachée en passant en dernier l'alternateur et relâchant le tendeur par en dessous car par dessus pas assez de jeu pour le relâcher suffisamment et la conduite de la vanne EGR gêne.
Deuxième solution : vous déposer tout le pare choc et la traverse vous avez donc un libre accès au passages de courroies. cela est d'autant plus conseillé (en fait indispensable) si vous devez bosser sur le ventilo ou le visco couple ou encore la pompe à eau et/ou le thermostat.

1 le moulin avant les opérations :
Image

2 Le collecteur d'admission et la vanne EGR enlevés :
Image

3 j'ai bouché avec du sopalin au cas ou les entrées d'air
Image

4 En blanc tout en dessous, la durite d'arrivée de carburant (en jaune) et celle de retour (en rouge) (attention au T en manipulant ces durites!!!!)
Image

5 ma vanne EGR nettoyée :
Image

6 Mon collecteur d'admission nettoyé avec ses joints neufs :
Image

7 Le moteur entièrement remonté :
Image

Mon moteur ronronne comme une horloge (mais un horloge ne ronronne pas ... :-/) et tout tourne très bien. Un peu d'odeur de diesel mais je pense que demain il n'en sera plus rien.
Il me reste pourtant deux problèmes :
Le premier c'est mon voyant DDE qui s'était allumé lorsque le T de ma durite d'arrivée de carburant avait cassé. Tout tourne bien maintenant mais ce voyant reste allumé... Comment l'éteindre ???
Enfin un problème assez incroyable : Mon voyant de LDR était allumé en jaune pourtant mon niveau de LD était bon. Je pensais à un problème de la sonde et en passant sous la voiture je remarque que me sonde n'est branchée a rien.
Elle est bien présente sous le réservoir de LDR mais aucun faisceau n'y est branché...! Quelqu'un sait-il où je peux trouver un plan expliquant le branchement de la sonde de LDR à son Faisceau j'ai chercher sur BMWfan mais je n'ai rien trouvé dans les pièces...
Encore plus étrange cette sonde n'étant pas branchée le voyant lorsque j'ai redémarrer tout à l'heure s'est à nouveau éteint et le reste depuis
Si quelqu'un a un début d'explication... Il est le bienvenu.

Merci beaucoup pour toute votre aide je n'y serai jamais arrivé sans tous vos conseils! A charge de revanche

Michael

Autosacramentale

par Autosacramentale » 13 Aoû 2013, 18:19

Tout est réglé !!!!

Voilà, l'odeur de carburant venait d'un T d'une durite de retour dont le joint était mort, je l'ai changé, tout va bien !
Le voyant DDE a été éteint à la valise.
Le faisceau de ma sonde de LDR a été trouvé (il est sur le faisceau principal gauche) et j'ai pu la retranchée (elle avait été shunter avec un trombone... qui a rouillé et donc n'était plus conducteur, c'est pour ça que le voyant s'était rallumé) Comme quoi il ne faut pas forcement faire confiance aux voyants allumés ou pas lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.

Pour le fin mot de l'histoire : BY My Car rue de Dunnkerke à Paris qui m'avait dit que ma durite était tombée toute seule, avait en fait casser un T en plastique de la durite principale de retour... Ils m'avaient dit que mon viscocouple était mort ainsi que ma Pompe à eau et mon thermostat, ce qui était archi faux !!! (corroborer pas un autre garage BMW qui ne semblait pas étonner de leur comportement) En un mot évitez ces gens là !

Si vous habitez à Paris et que vous voulez des pièces ou que vous cherchez une concession BMW sérieuse n'hésitez pas à aller chez BMW Paris avenue Emile Zola pour voir Raphael ou Fabrice pour les pièces et surtout si vous avez un souci mécanique : Marco !!!!! Un orfèvre des BMW ! avec un véritable amour du travail bien fait

Merci encore à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont !

Michaël

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

par GT500CS » 14 Aoû 2013, 15:37

Je suis bien content de voir que tu as pu régler tout tes soucis

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2