Multitudes de Problèmes...
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Autosacramentale
 

Multitudes de Problèmes...

par Autosacramentale » 02 Aoû 2013, 06:59

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une 330 XD de 2004. A l'achat seulement un problème de voyant de pression de pneu qui reste allumé ( je pense que l'un des capteurs est mort.... cela vaut-il le coup de le changer ????)

Mais depuis, plein de jolies petites lumières viennent agrémenter mon tableau de bord :

Tout d'abord les phares :

L'arrière droit, puis les deux arrières et maintenant l'avant droit... Le tout par intermittence sauf pour l'arrière droit qui reste allumé en permanence... Cependant tous mes feux (même ceux de la plaques d'immatriculation) fonctionnent parfaitement et étant un peu laborieux sur les bords j'ai même mis une batterie neuve au cas où.... Evidement cela n'a rien changé !

Deuxième chose mon indicateur de liquide de refroidissement qui s'allume (et reste allumé la majeure partie du temps) : Pourtant mon reservoir à liquide de refroidissement est plein et je n'ai vu aucune fuite sous la voiture.... Est-ce dangereux pour mon moteur ? (la température ne semble pas anormale). Puis-je rouler avec normalement ?

Enfin une affreuse odeur de diesel ou de moteur (difficile de faire la différence pour un profane, je préfère le lait avec mes céréales) dans l'habitacle, sauf lorsque je mets la clim, alors plus vraiment d'odeur, mais dés que je l'arrête, l'odeur revient en passant par la soufflerie.... J'ai entendu parler de resser des injecteurs, mais puis-je le faire moi même ?
Serait-ce un autre problème ?

Je suis prêt et motivé à suivre vos conseils, je pense avoir tous les outils nécessaires (sauf un pont....) et je peux vous faire des photos si besoin. Pour finir je ne suis pas le genre de Bat%#!d qui une fois son problème résolu ne prends pas le temps de mettre fin à son post ;-)

A tous! une très bonne journée et merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Bien cordialement

Michaël

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ricric11
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Re: Multitudes de Problèmes...

par ricric11 » 02 Aoû 2013, 07:22

Autosacramentale a écrit:Mais depuis, plein de jolies petites lumières viennent agrémenter mon tableau de bord :

Tout d'abord les phares :

L'arrière droit, puis les deux arrières et maintenant l'avant droit... Le tout par intermittence sauf pour l'arrière droit qui reste allumé en permanence... Cependant tous mes feux (même ceux de la plaques d'immatriculation) fonctionnent parfaitement et étant un peu laborieux sur les bords j'ai même mis une batterie neuve au cas où.... Evidement cela n'a rien changé !


voilà pour les problème de feux, c'est souvent la masse le problème et a l'avant la résistance des veilleuses qui diminue et t'allume un voyant... http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380.html?hilit=check%20control

Autosacramentale a écrit:Deuxième chose mon indicateur de liquide de refroidissement qui s'allume (et reste allumé la majeure partie du temps) : Pourtant mon reservoir à liquide de refroidissement est plein et je n'ai vu aucune fuite sous la voiture.... Est-ce dangereux pour mon moteur ? (la température ne semble pas anormale). Puis-je rouler avec normalement ?

si tous tes niveau sont bon et que la voiture ne chauffe pas, oui tu peux rouler, c'est certainement la sonde de niveau de liquide qui est HS

Autosacramentale a écrit:Enfin une affreuse odeur de diesel ou de moteur (difficile de faire la différence pour un profane, je préfère le lait avec mes céréales) dans l'habitacle, sauf lorsque je mets la clim, alors plus vraiment d'odeur, mais dés que je l'arrête, l'odeur revient en passant par la soufflerie.... J'ai entendu parler de resser des injecteurs, mais puis-je le faire moi même ?
Serait-ce un autre problème ?

pour le problème d'odeur c'est souvent le préca ou catalyseur qui fuis, il faudrait que tu contrôle du coté de l'échappement.

Autosacramentale
 

Re: Multitudes de Problèmes...

par Autosacramentale » 04 Aoû 2013, 08:14

Bonjour

Merci Ric pour tes conseils, pour la masse je vais checker, j'ai remarque que la prise de mes faisceaux étaient un peu oxydée je me demande si cela ne joue pas aussi. pour le reste je vous raconte:

Alors je suis passé au garage BMW By My Car qui se trouve rue de Dunkerque à Paris afin de voir pour le liquide de refroidissement et l'odeur de gasoil. Et là grosse (mauvaise surprise) le type de la concession me rappelle en me disant que tout est pourri dans la voiture que toutes mes durites de carburation sont à changer car elles sont poreuses qu'il faut aussi changer, les courroies, les joints métal (kezako?), les joints du collecteur d'admission d'air, le coupleur de ventilateur, la pompe à eau et le thermostat... Tarif : 1850€ !!! Pour parfaire le tout, il m'explique qu'un tuyau s'est cassé tout seul, donc en résumé je leur amène une voiture qui à un témoin lumineux jaune de refroidissement qui s'allume et une légère fuite de gasoil et je repars, après avoir payé 200 euros de diag avec une voiture qui fuit car ils n'ont pas pu remettre correctement le tuyau d retour de gasoil, celui qui est tombé tout seul, peut être est-ce un tuyau suicidaire qui veut en finir avec sa vie toute durite ! Passablement énervé surtout que le type de la concession a tout fait pour que je ne parte pas avec ma voiture et que je le fasse réparer ici :"non non, elle ne peut plus bouger", "vous ne pouvez pas partir c'est n'importe quoi..." etc... J'ai pu la ramener chez moi et je me suis dit que j'allais moi même acheter ces pièces et les monter sur ma voiture !

J'ai quelques questions à ce propos :

Tout d'abord la taille du diamètre intérieur des durites. Chez AD ils n'ont pu me dire et m'ont demander la trouver.
Ensuite Puis-je déposer et remonter le tout sans pont ni fosse?
Est-ce très compliqué ? Si oui je pensais aller dans un garage associatif.

Je vous tient au courant de la suite des événements.

Bon dimanche

Michaël

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Re: Multitudes de Problèmes...

par nakamiki » 04 Aoû 2013, 09:38

Masses ou douilles hs, j'ai eu le cas.

Je suis pas surpris de ce que t'as dit le garage...ta voiture semble avoir ete sous entretenue et là ca te rattrape.

Un lien pour les ref des pieces oem
http://bmwfans.info/parts/catalog/

Et un lien pour commander les pieces ( tu peux aussi regarder sur webdealauto)
http://online-teile.com/bmw/

Tu copie colle les n° des ref ..100% oem bmw ( c'est une concession allemande).

Y'a du taf...

Autosacramentale
 

Re: Multitudes de Problèmes...

par Autosacramentale » 04 Aoû 2013, 10:03

@ Nakamiki : Super ! Merci pour ces bonnes adresses ! je vais de suite aller commander mes petites pièces neuves !
Je vous tiens au courant !

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Re: Multitudes de Problèmes...

par GT500CS » 04 Aoû 2013, 12:52

Si je ne m'abuse lorsqu'on donne sa voiture à un garage (en plus chez BMW )pour un devis ou même juste un diagnostic, le garagiste à l'obligation de rendre la voiture dans l'état ou il l'à reçu....
La durite tombe toute seul mon oeil ouais, c'est poreux,il appui dessus, sa casse...il doit réparer ou remettre une durite poreuse s'il le veut
Enfin bref c'est un sacré chantier qui t'attend je pense car en mettant les mains dedans tu pourrais en trouver d'autre des trucs louche
Tu n'as pas de recours possible vers ton vendeur ?

Sache qu'en concession il font pas de détail...faut souvent tout changer...
Ma dernière en date...ma clef déconne....chez BMW il règle ça pour 180€ sans même chercher à comprendre avec une belle clef toute neuve
Perso un garage AD en était arrivé à plus de 600€ pour un simple cuinement de courroie à froid et en hiver au 1er démarrage
Au départ elle vaut 30€ la vérole pourtant
En tout cas bon courage
Tu trouveras beaucoup de solution sur ce forum pour t'aider

Autosacramentale
 

Re: Multitudes de Problèmes...

par Autosacramentale » 05 Aoû 2013, 13:14

Alors toutes les pièces sont commandées

sauf les conduites de carburants et les conduites de retour carburant qu'il n'ont plus en stock...
Y-aurait-il une personne qui pourrait m'indiquer où acheter rapidement la conduite d'arrivée de carburant (13537796791) et la conduite de retour carburant (13537796790) ou sinon un produit générique ?

Allant démonter le moteur et changer tous les joints, courroie, l'embrayage du ventilo, la pompe à eau, etc... (je vous ferai des photos du boulot et de l'avancement si ça peut servir) je me posais quelques questions :

Devrais-je ne profiter pour changer les filtres (huiles/habitacle/carburant/ ? Si oui sont-ils changeable facilement sans pont ou fosse ?
Est-ce que cela apporterait quelque chose de changer les débitmètres ? mon moteur à 110 000 km

Enfin si vous pensez que je devrais en profiter pour faire d'autres petites opérations pendant que j'y suis, n'hésitez pas à me dire !

Merci encore à tous, je vous tiens au jus

Michaël

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Re: Multitudes de Problèmes...

par nakamiki » 05 Aoû 2013, 13:51

Filtre habitacle sans pb sans pont.
Filtre a huile si tu fais une vidange oué, tres accessible aussi.
Filtre gazoil facile aussi.
Filtre a air, il est un peu relou sur M57 a faire, mais sans pont pas de pb, c'est pas le dessus.

Prevois aussi le deshuileur.

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Re: Multitudes de Problèmes...

par zakaria330ci » 05 Aoû 2013, 14:10

Autosacramentale a écrit:Y-aurait-il une personne qui pourrait m'indiquer où acheter rapidement la conduite d'arrivée de carburant (13537796791) et la conduite de retour carburant (13537796790) ou sinon un produit générique ?


Salut,

si tu tapes directement ta référence (j'ai bien vu qu'il y en a 2, mais à faire une par une bien sûr...) sur google, ça t'affiche directement tous les sites qui la vendent..!

Tu peux affiner en demandant à google de ne t'afficher que les sites français, ou en français, etc.

@+

Autosacramentale
 

Re: Multitudes de Problèmes...

par Autosacramentale » 05 Aoû 2013, 14:25

Evidement google... (parfois je suis vraiment....)

Bon je check tout ça

Petite question le déshuileur ? c'est le produit que je mets 30 minutes dans mon réservoir d'huile avant la vidange ?

J'ai commandé tous les filtres aussi (air, intérieur, huile et carburant).

Une dernière chose ? Je voulais en profiter pour nettoyer mes pièces moteur (genre à la brosse à dent :D) un conseil ou deux ?

Je la désosse ce dimanche ! je vous envoie les photos au fur et à mesure

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