Bon, j'interviens sur ton topic concernant le concours photo. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule règle que tu ais respectée sur tes deux participations!! Donc il va falloir que tu lises une bonne fois pour toute le règlement si tu ne veux pas être définitivement interdit de participation. A titre d'information, et ce n'est pas forcément exhaustif, je te donne quelques exemples de règles non respectées :
- Il faut au minimum 100 msg/3 mois d'ancienneté, même si on acceptes les participations avec moins. Dans ce dernier cas, la photo n'est pas éligible au moment du vote
- Le format autorisé est dépassé
- La photo ne doit pas être modifiée... Sur ce point tu fais fort, parce que non seulement tu as saturé toutes tes couleurs, mais l'ajout (mal fait on voit la bouteille sur la porte...) des bouteilles en arrière plan relève vraiment du vilain montage!
- La photo doit être prise spécifiquement pour le concours... Tu arrives à faire deux participation avec la même, pas mal
- Tu dois envoyer par mail la photo originale brute de capteur, même si dans ton cas c'est tellement évident qu'elle est retouchée que ça ne changerait pas grand chose...
J'en oublie surement, mais ça fait déjà pas mal de raisons! Donc je supprime ta participation du mois, et si tu refais le même coup le mois prochain, ce sera un avertissement et une interdiction de concourir...