~~My German Lady~~
Poster ici la présentation de vos véhicules

2773 messages   •   Page 203 sur 278   •   1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 278
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: ENFIN !! La Belle.. Craquage p194 ^^... :)

par mABgirl » 18 Jan 2013, 13:28

ch'ti savoyard a écrit:Si tu part vraiment sur des Cire Swissvax oublie le glaze 3M, enfin c'est mon avis pour mettre toutes les chances de ton côté concernant sa tenue dans le temps.

Après perso je me pose des questions quand à l'utilité de mettre par dessous la concorso la blau weiss ... 46* . T'as peinture a beaucoup la peau d'orange? Et je pense que sa dénaturera un peu le rendu de la concorso.... Mais bon n'ayant jamais testé personnellement ce n'est qu'un avis perso au vu de ce que je vois et entend...

SI tu veux faire un traitement pour tes jantes, tu seras surement pas déçu par l'autobahn mais traitement au CFR obligatoire avant :wink:

Quand à la cire que tu as gagner elle m'a pas l'air si mal et j'aimerai bien voir son rendu le jour ou tu as l'occasion de la testé, soit sur la tienne ou une autre voiture.

Ok pour le glaze 3m , en effet je veux traiter a la concorso ..

Le truc pour la Blau weiss c'est Guillaume qui me la conseillé, apparemment la Blau avant la concorso , fait son petit effet..
Si je me souviens bien..

Pour mes jantes, je dois donc , après nettoyage et Iron X et Bilberry? mettre cfr , puis Autobahnn?

Pour la cire que j'ai gagnié au concours, le truc, c'est que je ne sais absolument pas quel produit mettre avant.... :/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 18 Jan 2013, 13:51

L'idée de la Blau Weiss avant une autre cire vient de Patrick à la base et elle part d'une bonne logique je dois dire mais je reste quelque peu septique quand à son utilité par dessous une concorso... Pour moi une concorso se suffit à elle même à moins peut-être que la Blau Weiss pourrait vraiment t'atténuer un effet peau d'orange (ça je ne sais pas) mais à la limite un petit polissage Scholl pourrait également enlever cet effet peau d'orange.

Perso je préférerai 2 couches de concorso qu'une couche de Blau Weiss plus une couche de Concorso... Mettre en dessous une cire "inférieur" ne me tente guère personnellement à moins qu'elle réduit vraiment un effet peau d'orange mais ça reste à voir...

Et puis Patrick nous le connaissons tous plus ou moins bien si ça se trouve sa voiture était ciré à la PEB d'autoglym **1 .

Pour tes jantes la démarche est bonne *98/

Pour ce qui est de ton autre cire, je pense qu'une Poorboy's white diamond pour toi serait bien voir même glaze 3M (mais je ne connais pas) ou même pourquoi pas le CFR.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 18 Jan 2013, 14:09

ch'ti savoyard a écrit:L'idée de la Blau Weiss avant une autre cire vient de Patrick à la base et elle part d'une bonne logique je dois dire mais je reste quelque peu septique quand à son utilité par dessous une concorso... Pour moi une concorso se suffit à elle même à moins peut-être que la Blau Weiss pourrait vraiment t'atténuer un effet peau d'orange (ça je ne sais pas) mais à la limite un petit polissage Scholl pourrait également enlever cet effet peau d'orange.

Perso je préférerai 2 couches de concorso qu'une couche de Blau Weiss plus une couche de Concorso... Mettre en dessous une cire "inférieur" ne me tente guère personnellement à moins qu'elle réduit vraiment un effet peau d'orange mais ça reste à voir...

Et puis Patrick nous le connaissons tous plus ou moins bien si ça se trouve sa voiture était ciré à la PEB d'autoglym **1 .

Pour tes jantes la démarche est bonne *98/

Pour ce qui est de ton autre cire, je pense qu'une Poorboy's white diamond pour toi serait bien voir même glaze 3M (mais je ne connais pas) ou même pourquoi pas le CFR.

LOL
Oui, donc tu as raison, deux couches de concorso et c'est bon.. ^^

Je n'ai pas de "peau d'orange" , j'ai peinds ma voiture rappel toi .. *008 :grin: Donc, aucun risque :p

Du coup , ok pour mes jantes je prends note ;)

Et oui, pour Patrick, de toute façon, on ne sait même pas s'il avait vraiment un véhicule à cirer....... mouhahahahaa :lol:

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 18 Jan 2013, 14:27

Le fitness-it 3M est parfait avec une HD wax mais ne comparons pas celle-ci a une concorso **2

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 18 Jan 2013, 14:33

Natha a écrit:Le fitness-it 3M est parfait avec une HD wax mais ne comparons pas celle-ci a une concorso **2

Evidemment, d'ailleurs, merci Natha pour tes petits conseils :)

Sur ce, je retourne me coucher ! *65*

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 18 Jan 2013, 14:41

Je ne suis pas non plus persuadé de l'utilité d'une blauweiss sous une concorso sauf si, comme le précise ch'ti savoyard ta peinture à l'effet peau d'orange ( ce qu'elle n'a pas)!
Mon prochain traitement se fera uniquement au cfr+concorso *98/
Pour la tienne un passage au S40 avant le cfr voir un ptit coup de S17 (puis S40)sur certaines parties et elle sera superbe !!!
Concernant tes jantes, qu'appelles tu "brosse vp"? je ne connais que les pinceaux de cette marque.Pour toi je verrai bien une "EZ detail"
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -MINIBRUSH

A bientôt

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Natha » 18 Jan 2013, 14:50

graslandman a écrit:Je ne suis pas non plus persuadé de l'utilité d'une blauweiss sous une concorso sauf si, comme le précise ch'ti savoyard ta peinture à l'effet peau d'orange ( ce qu'elle n'a pas)!
Pour la tienne un passage au S40 avant le cfr voir un ptit coup de S17 (puis S40)sur certaines parties et elle sera superbe !!!
Concernant tes jantes, qu'appelles tu "brosse vp"? je ne connais que les pinceaux de cette marque.Pour toi je verrai bien une "EZ detail"

A bientôt

Elle parle du pinceau valet-pro a tête large, comme ceux utilisé pour les grilles d'aération ou bien pour la calandre ou bouchon de réservoir avec de l'apc.
Il y a aussi la EZ "mini, vu tes jantes" comme la dis Manu qui est génial, ou bien le pinceau AG mais qui reste un poil cher :trinque:

Les brosse ici Manu :trinque:
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... RUSH-WHEEL idéal pour le plus gros travail après la EZ
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... USH-DASH-L Parfait pour la boulonnerie et tour de valve
Modifié en dernier par Natha le 18 Jan 2013, 14:53, modifié 1 fois.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 18 Jan 2013, 14:51

graslandman a écrit:Je ne suis pas non plus persuadé de l'utilité d'une blauweiss sous une concorso sauf si, comme le précise ch'ti savoyard ta peinture à l'effet peau d'orange ( ce qu'elle n'a pas)!

A bientôt

S40 s17? Qu est ce?
.pour la brosse je pensais a la tienne..

Celle que tu m a envoyé en lien, ne risque pas de rayer?

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 18 Jan 2013, 15:07

Natha a écrit:
Elle parle du pinceau valet-pro a tête large, comme ceux utilisé pour les grilles d'aération ou bien pour la calandre ou bouchon de réservoir avec de l'apc.
Il y a aussi la EZ "mini, vu tes jantes" comme la dis Manu qui est génial, ou bien le pinceau AG mais qui reste un poil cher :trinque:

Les brosse ici Manu :trinque:
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... RUSH-WHEEL idéal pour le plus gros travail après la EZ
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... USH-DASH-L Parfait pour la boulonnerie et tour de valve

Merci Nathanaël
Je possède ces "brosses-pinceaux" :grin: qui sont très biens j'aime beaucoup le AG:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTWB
A+

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Natha » 18 Jan 2013, 15:10

Pas de quoi Manu :) c'est vrai qu'elles sont chouettes ses brosses elles nous facilite bien la tâche **1

Précédente   Suivante
2773 messages   •   Page 203 sur 278   •   1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 278