~~My German Lady~~
Poster ici la présentation de vos véhicules

2773 messages   •   Page 210 sur 278   •   1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 278
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: ENFIN !! La Belle..News p206 :p

par ch'ti savoyard » 20 Jan 2013, 20:46

Fredmas a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:(...) Donc c'est sur avec 3 couches sa ne peut que améliorer sa durée (...)

Ca améliore un poil oui, mais attention ça ne doublera pas sa durée de vie non plus. *59/
Ca la renforce, mais ce n'est pas du simple au double.

On est d'accord Fred. Mais les 3 couches de cire plus un entretiens régulier avec un shampoing à base de Carnauba sa aide beaucoup je pense.

Tu avais d'ailleurs testé le Sour Power avant de ciré ta voiture il me semble? Combien de temps garder tu son effet lustrant, le beading sur la voiture?

Fredmas a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Tu peux éventuellement superposé des cires mais je ne serai te dire le résultat...

En cas de superposition de cires différentes, il faut par contre faire attention à leur composition.
Si par exemple la cire utilisée pour la deuxième couche est bourrée de solvant, elle pourra altérer la cire posée en première couche *59/

Encore d'accord, surtout qu'une Shield est aussi à base de PTFE (Tefon)... Je sais pas trop ce que sa donnerai de la mettre sur une autre cire.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 20:48

A.D a écrit:Que de question... Tu peux poser autant de cire que tu souhaites, tout en commençant par celle qui dure le plus longtemps...

Exactement. si on pose plusieurs couches différentes, il faut toujours commencer par celle qui tient le plus. *59/

A.D a écrit:Oui il y a une concours, et une concorso... Rien a voir je crois...

La concorso est de Swissvax.
La concours est de Zÿmol.

Ces deux cires jouent bien dans la même catégorie.
De mémoire la deuxième possède 2 ou 3% de carnauba de moins que la première, mais ces deux cires sont bien concurrentes.
Là encore de mémoire, la concorso apportera un poil plus de profondeur que la concours, et la concours un poil plus de chaleur et de brillance que la concorso.
Après c'est une histoire de goût.

Pour la petite histoire, et pour faire court sans rentrer dans les détails, dans les années 90 Anwander & Co. AG distribuait la marque Zÿmol en Europe.
Début des années 2000 il y a eu un problème de copyright puis un procès entre Zÿmol et Anwander & Co. AG.
Le procès a démontré à l'époque que Anwander & Co. AG avait copié certains points de la concours de Zÿmol.
En 2005 litiges résolus et procès abandonné.
A partir de là Anwander & Co. AG a du changer de nom et à choisi de prendre le nom de Swissvax.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 20 Jan 2013, 20:50

( Stéphane tu veux dire téflon? , non car s il y en a dedans j y touche pas ..)

alala.. C est de plus en plus compliqué tous ça...
ce que je ferais, c est que je ferais mes propositions au moment venu, et vous me donnerez tous vos avis..

Je pense acheter deux voir trois cire différentes.. Tout dépendra des ventes fractionnees

Au pire je chercherais une vente fractionnée par moi même si personne n'est opérationnel.. :/

A.D

par A.D » 20 Jan 2013, 20:51

Oh je la connaissais cette histoire... Et depuis les 2 font des produits a chaque fois qui se valent...

Donc zymol ou swissvax, même combat en fait...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 20:51

ch'ti savoyard a écrit:On est d'accord Fred. Mais les 3 couches de cire plus un entretiens régulier avec un shampoing à base de Carnauba sa aide beaucoup je pense.
Tu avais d'ailleurs testé le Sour Power avant de ciré ta voiture il me semble? Combien de temps garder tu son effet lustrant, le beading sur la voiture?

Complètement d'accord avec toi Steph, et c'est bien pour ça que je mets minimum 2 couches également. *59/

Effectivement l'effet du Sour Pwer s’estompe très très vite s'il n'y a pas de cire en dessous *11*
Je ne me rappelle plus maintenant, mais ça devait être 1 ou 2 semaines maxi il me semble, mais j'avoue que je ne me rappelle plus trop maintenant 46*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 20 Jan 2013, 20:54

Oui du PTFE (c'est du Teflon en gros) mais la quantité qui a dedans n'a pas de quoi faire mal.... Je sais que le Teflon apporte des problèmes pour repeindre. Mais pour info j'ai fait repeindre ma mâle arrière il y a 3 ou 4 mois de ça et le carrossier n'a eu aucun problème **2

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 20:54

A.D a écrit:Oh je la connaissais cette histoire... Et depuis les 2 font des produits a chaque fois qui se valent...
Donc zymol ou swissvax, même combat en fait...

Pas depuis, ils faisaient déjà des produits proches avant ça *59/

Même combat oui et non. Malgré tout ce sont 2 cires différentes, et chacune a sa particularité et sa touche perso propre à la marque et sa formulation.
Ensuite c'est une histoire de goût et d'affinité. *59/
J'ai juste dit que c'était la même catégorie, d'un point de vue gamme, pas forcément d'un point de vue rendu.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 20:55

ch'ti savoyard a écrit:Oui du PTFE (c'est du Teflon en gros) mais la quantité qui a dedans n'a pas de quoi faire mal.... Je sais que le Teflon apporte des problèmes pour repeindre. Mais pour info j'ai fait repeindre ma mâle arrière il y a 3 ou 4 mois de ça et le carrossier n'a eu aucun problème **2

Au pire, avant de repeindre il suffit de correctement faire sauter la cire et bien préparer la carrosserie. *98/

A.D

par A.D » 20 Jan 2013, 20:57

Fredmas a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:On est d'accord Fred. Mais les 3 couches de cire plus un entretiens régulier avec un shampoing à base de Carnauba sa aide beaucoup je pense.

Complètement d'accord avec toi Steph, et c'est bien pour ça que je mets minimum 2 couches également. *59/

Effectivement l'effet du Sour Pwer s’estompe très très vite s'il n'y a pas de cire en dessous *11*
Je ne me rappelle plus maintenant, mais ça devait être 1 ou 2 semaines maxi il me semble, mais j'avoue que je ne me rappelle plus trop maintenant 46*

Si il n'y a pas de cire en dessous? Ou au dessus? Ou les deux c'est encore mieux? *008

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 20 Jan 2013, 20:58

Fredmas a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Oui du PTFE (c'est du Teflon en gros) mais la quantité qui a dedans n'a pas de quoi faire mal.... Je sais que le Teflon apporte des problèmes pour repeindre. Mais pour info j'ai fait repeindre ma mâle arrière il y a 3 ou 4 mois de ça et le carrossier n'a eu aucun problème **2

Au pire, avant de repeindre il suffit de correctement faire sauter la cire et bien préparer la carrosserie. *98/

Non c'est un peu plus compliquer que ça il me semble, Nolwenn confirmera mais le Teflon s’imprègne dans la tôle ou cause quelques difficulté à l'apprêt il me semble... Nolwenn sera en dire plus surement :wink: .

Mais rien à voir avec un vrai et pure traitement au Teflon.

Précédente   Suivante
2773 messages   •   Page 210 sur 278   •   1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 278