~~My German Lady~~
Poster ici la présentation de vos véhicules

2773 messages   •   Page 211 sur 278   •   1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 278
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: ENFIN !! La Belle..News p206 :p

par mABgirl » 20 Jan 2013, 21:00

ch'ti savoyard a écrit:Oui du PTFE (c'est du Teflon en gros) mais la quantité qui a dedans n'a pas de quoi faire mal.... Je sais que le Teflon apporte des problèmes pour repeindre. Mais pour info j'ai fait repeindre ma mâle arrière il y a 3 ou 4 mois de ça et le carrossier n'a eu aucun problème **2

Ah d'accord tu me rassure..

Aufait.. Merci pour la petite histoire.. ;)

Et pour votre implication a tous , c est gentil, je vais pouvoir relire tous ça et faire ma propre idée.. :trinque:

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 21:01

ch'ti savoyard a écrit:Non c'est un peu plus compliquer que ça il me semble, Nolwenn confirmera mais le Teflon s’imprègne dans la tôle ou cause quelques difficulté à l'apprêt il me semble... Nolwenn sera en dire plus surement :wink: .

Mais rien à voir avec un vrai et pure traitement au Teflon.

Ha ok. Du coup je retire ce que j'ai dit alors. *62*
Parce que je ne maitrise absolument pas les process de peinture ni l'effet du teflon sur le métal ou la peinture. *62*
Je pensais que c'était plus en surface, un peu façon silicone qui empêche la peinture de tenir ou les colles de coller. 46*

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 20 Jan 2013, 21:04

ch'ti savoyard a écrit:
Fredmas a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Oui du PTFE (c'est du Teflon en gros) mais la quantité qui a dedans n'a pas de quoi faire mal.... Je sais que le Teflon apporte des problèmes pour repeindre. Mais pour info j'ai fait repeindre ma mâle arrière il y a 3 ou 4 mois de ça et le carrossier n'a eu aucun problème **2

Au pire, avant de repeindre il suffit de correctement faire sauter la cire et bien préparer la carrosserie. *98/

Non c'est un peu plus compliquer que ça il me semble, Nolwenn confirmera mais le Teflon s’imprègne dans la tôle ou cause quelques difficulté à l'apprêt il me semble... Nolwenn sera en dire plus surement :wink: .

Je ne sais pas exactement ce que le téflon provoque, mais en effet, apres son passage, c'est peu récupérable.. A ce qu il parait, du coup, je n utiliserais jamais cela.. C est certain..

Je me renseigneraiq sur ses effets.. ;)

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 21:09

mABgirl a écrit: Aufait.. Merci pour la petite histoire.. ;)
Et pour votre implication a tous , c est gentil, je vais pouvoir relire tous ça et faire ma propre idée.. :trinque:

De rien **2

mABgirl a écrit:Je me renseigneraiq sur ses effets.. ;)

Merci d'avance alors *59/

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 20 Jan 2013, 21:22

Tout le monde est content alors :p

Dès que j en sais plus je vous tiens au jus..

Au fait, fredmas c est Fred?

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 20 Jan 2013, 21:27

Tu as tout deviné, c'est Fred Image

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 20 Jan 2013, 21:37

Fredmas a écrit:Tu as tout deviné, c'est Fred Image

Hihi ok je note :p

Tschüss tschüss ! und vielen dank! :)

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

par Christouf » 20 Jan 2013, 21:55

ch'ti savoyard a écrit:Christophe en est à son 5ème Mois mais faut dire aussi qu'elle a fortement était ciré **1 ... Il me corrigera si je me trompe mais il a d'abord mis la Blau Weiss et ensuite 2 couches de Concorso il me semble... Donc c'est sur avec 3 couches sa ne peut que améliorer sa durée sans parler du fait qu'il utilise des shampoings à base de Carnauba pour la re-boosté (il me corrigera encore si je me trompe :mrgreen: )...

Alors oui en effet j'ai bien appliqué 3 couches dans l'ordre que tu as indiqué *59/
Ça fait 5 mois et toujours présente mais en revanche il n'y a que le dernier lavage qui a été fait au Sour power, tous les autres étaient au rendu neutre *59/

J'ai voulu testé ce combo à l'époque par rapport aux dires de Patrick :-|
La Blau weiss a un joli rendu mais je n'ai pas constaté qu'elle atténuait l'effet peau d'orange, pas plus qu'une autre...

Je pense que la Blau se suffit à elle même et que le fait d'avoir appliqué cette 1ère couche de Blau n'a fait que d'augmenter la durée de vie comme une autre aurait pu faire l'affaire...

Je préfère un shampoing à rendu neutre sans que l'effet de la cire soit altérer, et je n'utilise que le Sour power ou le poseidon VP(que je n'ai pas encore testé sur la mienne) qu'à partir de maintenant pour prolonger la durée de vie de ma cire afin de voir jusqu'où ira ce combo et si possible passer l'hiver *59/

PS : sympa les photos mais range un peu ton coffre :lol:

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 20 Jan 2013, 22:07

**3

Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

par Dolphy77 » 20 Jan 2013, 22:25

mABgirl a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:
Fredmas a écrit:Au pire, avant de repeindre il suffit de correctement faire sauter la cire et bien préparer la carrosserie. *98/

Non c'est un peu plus compliquer que ça il me semble, Nolwenn confirmera mais le Teflon s’imprègne dans la tôle ou cause quelques difficulté à l'apprêt il me semble... Nolwenn sera en dire plus surement :wink: .

Je ne sais pas exactement ce que le téflon provoque, mais en effet, apres son passage, c'est peu récupérable.. A ce qu il parait, du coup, je n utiliserais jamais cela.. C est certain..

Je me renseigneraiq sur ses effets.. ;)

c'est pas plutot le silicone 46*
qui cause problème pour les peintures 46*

Précédente   Suivante
2773 messages   •   Page 211 sur 278   •   1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 278