nakamiki a écrit:ça voulait dire que quand tu as bien en main ce type d'auto ça picole que quand tu la cravache, et qu'au final meme en daily ça dépasse à peine de 11L/ 12L . prend une twingo 1ere génération, ou une Panda tu vas claquer 10L direct !!
rouler en espace IV essence coute grave plus cher ( ça coute meme plus qu'une M5 E39... j'ai DES exemples dans mon entourage)
donc hormis les consommables (et encore Oscaro powered ça coute 20€ de plus les plaquettes) qui couteront plsu cher et l'assu aussi.
on s'en fait souvent une montagne, mais c'est plus abordable et plus fiable qu'il n'y parait, et le cout d'entretien n'est pas plus cher qu'un turbo gazout acheté d'occase à 120 000 km qui 4 ou 5 ans plus tard à 200 000 km t'aura couté un turbo + 1 Egr + 1 cata + 2 ou 3 injecteurs+ 1 debitmetre + 2 filtres à Go à 70€ + entretien courant+ décote d'un modèle "courant" + + + ...
Bref si tu fais moins de 15 000 km c'est gérable, moins de 10 000 km c'est easy, plus de 20 000 là faut les reins solides !
J' entends bien oui, mais bon , moi, avec une m3 en main, il ne faut pas compter sur moi pour faire du 12 L ... lol..
voila pourquoi, c'est impossible aujourd'hui...
cela dis je suis d'accord avec toi sur les pièces a changer etc..