Bonjour à tous,
Le titre de ma question peut être un peu étonnant mais je vais essayer de bien expliquer mon hésitation.
Pour commencer j'ai un budget de 13-15K
Je suis à la recherche de ma deuxième voiture (j'étais sur un mazout Alfa en tant que première voiture) et j'ai flashé sur BMW.
Je suis à la recherche d'une essence pour plusieurs raisons :
- Mon utilisation (je roule pas assez pour un diesel)
- Le plaisir de l'essence que j'aimerais découvrir
- Avoir une voiture Crit'air 1 vivant dans une métropole.
L'idéal aurait été une 325i E9X sauf que si je veux qu'elle soit Crit'air 1, elle doit donc être de 2011 minimum et les 325i LCI bah c'est hors budget même en Allemagne...
Je me suis donc posé la question de la 320i et donc du N43 (170cv), même si j'ai pu voir sur ce forum que la fiabilité n'était pas top top ...
J'ai aussi regardé les séries 1 F20/F21 mais de ce que j'ai pu aussi lire c'est pas fameux notamment avec des soucis de chaines.
Il y a les 118i F21 qui m'ont tapés dans l'oeil (avec leurs petits 3 cylindres B38) mais même la il me semble que la fiabilité est pas folle.
Qu'est ce que vous m'auriez conseillé ? J'ai l'impression que BMW essence et fiabilité dans ces années la c'est quasi introuvable..
Le N52 est plutôt fiable mais ne rentre pas dans mes critères, le B48 lui sur les séries 1 est malheureusement hors budget.
Merci d'avance pour vos retours