N47 EGR et FLAP

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

N47 EGR et FLAP

par anonyme » 29 Mai 2012, 16:58

Vous avez quelques info sur un moteur N47 ici

~ 160 000 Km :

L'admission est caca beurk, mais à l'évidence ni souci ni risque du coté des volets.

Et bonne nouvelle, la vanne EGR est proprette :) BMW aurait-il trouver la parade ? :)

anonyme
 

Re: dépose EGR N47 (320d 177cv)

par anonyme » 27 Sep 2012, 14:10

Comment déposer une vanne EGR sur une 320d moteur N47 (177cv ?)

voilà l'environnement de la valve:

Image

Après avoir débrancher le connecteur sur l'actuateur électronique et désaccoupler l'espèce de durit que l'on voit passer au dessus de la vanne, Il semble suffir de deviser les 2 vis pour que la vanne veuille bien bouger.

Cependant, après ~5 cm le corps de la commande électronique vient buter sur la bride (j'imagine prévue pour lever le moteur) dont les fixations ne sont pas accessibles.

Il doit donc falloir procéder autrement 46*

Quelqu'un y est-il déjà parvenu, et comment ?

anonyme
 

Re: N47 EGR et FLAP

par anonyme » 28 Sep 2012, 12:07

elle est sortie, merci !

cedricg
 

Re: N47 EGR et FLAP

par cedricg » 28 Sep 2012, 12:17

comment du coup ??

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: N47 EGR et FLAP

par PDD » 29 Sep 2012, 16:31

Et dans quel état est elle????

anonyme
 

Re: N47 EGR et FLAP

par anonyme » 30 Sep 2012, 07:16

110 000 km : propre de chez propre. Juste un léger voile de suie noire qui s'élimine quasiment au doigt.
J'avais déjà vu une photo de la vanne d'une 520d avec 90 000 miles (145 000km) qui était elle aussi propre.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: N47 EGR et FLAP

par PDD » 30 Sep 2012, 08:59

Il semble que les moteurs N47 (avec catalyseur et FAP dans la même enveloppe) soit moins sensibles à l'encrassement de la vanne EGR (et peut être aussi de l'admission?) que le 150 cv.

anonyme
 

Re: N47 EGR et FLAP

par anonyme » 10 Déc 2012, 19:28

PDD a écrit:Et dans quel état est elle????



Propre :

Image

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: N47 EGR et FLAP

par PDD » 10 Déc 2012, 21:03

Bonne nouvelle, j'ai le même moteur, il ne reste qu'à se tracasser pour la chaine de distribution... sinon on n'aurait rien à se mettre sous la dent...

anonyme
 

Re: N47 EGR et FLAP

par anonyme » 10 Déc 2012, 21:29

PDD a écrit:Bonne nouvelle, j'ai le même moteur, il ne reste qu'à se tracasser pour la chaine de distribution... sinon on n'aurait rien à se mettre sous la dent...



*008

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 03 Déc 2024, 18:24