Bonjour à tous,
J'ai contrôler mon turbo suite à de gros sifflement à l'accélération, et j'ai constaté un jeu radial d'environ 1 mm et un jeu axial de 5 mm ou plus.
D'après mes recherches il y a de fortes chances que les joints ou butée soient HS. Quelques micro écorchure sembles également présente sur certaines pales.
A savoir :
- Une surchauffe est survenue il y à quelques jour pendant laquelle l'huile est monté a 126°C, un manchon rigide de LDR à céder (impossible de savoir lequel à causé l'autre en premier).
- Un peu moins de 500 KMs plus tôt mon FAP s'est mis en erreur (DTC 244800) demandant un remplacement.
- La vanne EGR présente le code erreur permanant 260100 depuis 5000 kms a peu prés, cependant cela n'avait pas l'air de gêner les régénérations qui avaient lieu régulièrement d'après BimmerLink.
Je me demande si tout ces évènements ne sont pas liés, à commencer par la Vanne EGR ou le FAP et qui aurait été la cause de la surchauffe moteur et peut être l'endommagement du turbo.
Qu'en pensez vous ?
Merci bien
BMW 520d F11 09-2012 Moteur N47D20C 265 000 Kms