Il y a une année particulière ou kilometrage pour les soucis de chaine ? Car mon beauf viens d'acheter une 120da année 2007, une première main import allemagne et suivie chez bmw. Elle ne fait pas de bruit particulier au ralenti ni en roulant.
118d de 2007 que j'ai eu jusqu'à 125 000 km sans aucun souci 118d de 2008 que j'ai eu jusqu'à 95 000km sans aucun souci 320d de 2008 que j'ai eu jusqu'à 95 000km (moteur changé en 2011 à 45 000km en garantie mais pas du tout à cause de la chaine) Mon père 320da de 2007 qu'il a eu jusqu'à 110 000 sans aucun souci
Plus tous ceux qui n'ont jamais eu de problème donc qui n'en parlent pas...
Le souci est bien réel et sérieux. Il peut toucher n'importe quel N47 quelque soit la puissance, mais il faut aussi se rendre à l'évidence que c'est le moteur le plus vendue sur la gamme BM en France et on croise quand même encore bcp de E9X, E8X, E6X, X1, X3 fabriqués de 2007 à 2011.... Et je pense que certain ont largement les 200 000km...
De ce fait c'est la loterie mais savoir quel est le pourcentage de moteur réellement touché... Dans tous les cas, il faut une voiture entretenue dans le réseau et bien faire comprendre à ton concessionnaire que tu connais le problème. Lui dire qu'il doit y jeter un coup d’œil à chaque passage à l'atelier et toi tu va à l'atelier au moindre doute. Si c'est fait comme ça, et que ton concessionnaire est bien (ça c'est le plus dur), il fera le nécessaire pour que BM assume ses responsabilités en cas de problème... Mais je sais, on attendrait plus...
Je sais aussi que chaque marque a ses problèmes sans compter les problèmes isolés que chacun peut rencontrer, mais la mécanique reste la mécanique, on est jamais à l'abri de quoi que ce soit...