Bonjour, j'ai un soucis avec ma 523i, j'ai tout d'abord un problème de régime moteur au démarrage à froid, très accentué en hiver, la voiture broute et plus léger en cette période estivale et quasiment imperceptible, mais les tremblements ce font sentir.
J'ai lu sur internet ici et là que c'était un problème récurrent sur le N53 avec plusieurs origines possibles... Des retours possibles sur ce soucis et sa résolution?
J'ai également un voyant moteur qui est apparu, mais rien sur l'ordinateur de bord. J'ai réussi à l'enlever avec Carly, et le voyant se rallume aléatoirement, je peux rouler une semaine, rouler comme un mal propre et monter à 7000 trs à chaque sortie de rond point sans que le voyant ne s'allume.
Par contre à contrario, il peut se rallumer deux jours après en roulant pépère.
Sur Carly et une valise chinoise j'ai le code P0420 qui revient systématiquement : efficacité du système catalyseur en dessous du seuil (banque 1).
Pour info, la voiture ne pollue pas plus avec le voyant allumé, car je suis passé au CT pour voir, mais pas de pollution...
Les bougies ont été changées il y a moins de 10000 km, j'ai même changé deux sondes lambda, en vain.
En examinant les injecteurs, j'en ai cinq en index 11 et un en index 8, est ce que ça pourrait être celui-ci qui déconne aléatoirement sans pour autant avoir un défaut misfire à la valise?