Natha " Vice caché " C'est FINI et c'est gagné 17/09/21
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

614 messages   •   Page 37 sur 62   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 62
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par Natha » 10 Mar 2013, 18:38

luffy34 a écrit:près, ton seul tort, c'est de ne pas être aller a l'expertise et au tribunal (même si tu as été prévenu trop tard)

le greffe m'a dit, en général, ils ne sont pas en faveur de la partie qui ne vient pas, je ne veux pas te faire peur, mais juste que tu sois au courant!!!!


Oui je m'en doute, mais la convocation a été rediger le 01/03/2013 expedié le 04/03/2013 reçu le 09/03/2013 et j'étais convoquer le 07/03/2013 ils ont du louper quelques choses *16*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par luffy34 » 10 Mar 2013, 18:42

oui, la tu leur dis ça et tu amène la lettre avec la date, moi j'avais reçu la convoque 1 mois et demi avant il me semble, j’étais convoqué le 24 septembre et j'ai reçu le courrier début Aout, donc la c'est sur que sa le fait pas

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par Natha » 10 Mar 2013, 18:49

luffy34 a écrit:oui, la tu leur dis ça et tu amène la lettre avec la date, moi j'avais reçu la convoque 1 mois et demi avant il me semble, j’étais convoqué le 24 septembre et j'ai reçu le courrier début Aout, donc la c'est sur que sa le fait pas


En effet un mois et demie avant tu avais le temps, je comptés bien sur tout conserver pour une nouvelle rencontre devant les tribunaux

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par luffy34 » 10 Mar 2013, 18:51

et oui, une preuve en plus!!!

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par Natha » 10 Mar 2013, 19:01

luffy34 a écrit:et oui, une preuve en plus!!!

Exactement, tout a l'heure j'ajoute la lettre que j'ai envoyer a son expert par Lrar

A.D
 

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par A.D » 10 Mar 2013, 19:03

A ta place je ne m'inquiéterais pas, un turbo qui siffle est décelable a l'achat. Donc pas de vice caché.



Ensuite, la boîte de vitesse, il a fait des travaux dessus, ton CT n'a rien signalé, donc si elle casse, c'est la faute aux derniers a y avoir touchés...


Et vu que tu as les propositions faites a l'expert en bon et du forme, personne ne pourra rien...



Au vu de ces documents, un juge sera très bien qu'elle partie est en tort, et lequel abuse de ses "droits"...

Tu n'as en plus jamais fait la sourde oreille, toujours une excuse valable, dans les temps et en accusé donc...

A ta place je dormirais sur mes deux oreilles, et préviendrais l'acheteur qu'à ce rythme la, il va dépenser beaucoup d'argent, il ne va pas pouvoir utiliser le véhicule pendant plusieurs mois si expertise, et il n'obtiendra rien d'un vendeur honnête contrairement a lui...

J'ai le même véhicule, bien évidemment qu'avec 204cv le turbo s'entend, sinon j'aurais du soucis a me faire...

Y'a vraiment des tarre partout...

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par mk40 » 10 Mar 2013, 19:22

Natha a écrit:
luffy34 a écrit:près, ton seul tort, c'est de ne pas être aller a l'expertise et au tribunal (même si tu as été prévenu trop tard)

le greffe m'a dit, en général, ils ne sont pas en faveur de la partie qui ne vient pas, je ne veux pas te faire peur, mais juste que tu sois au courant!!!!


Oui je m'en doute, mais la convocation a été rediger le 01/03/2013 expedié le 04/03/2013 reçu le 09/03/2013 et j'étais convoquer le 07/03/2013 ils ont du louper quelques choses *16*


C'est quand même super bizarre ton histoire de convocation 46* : pas de recommandé AR, ni de convocation par voie d'huissier, délai totalement fantaisiste et pas du tout en rapport avec les procédures habituelles..... *61*
Le fait de te présenter ou pas au tribunal aura peut-être une influence s'il s'agit d'un juge de proximité, par contre si tu dois t'engager dans une procédure en étant suppléé par un avocat, a priori ta présence (ou ton absence) devant le juge ne change vraiment pas grand chose.... *64*
Par contre, je ne serais pas si optimiste sur le fait que le juge sache ou pas reconnaître un vice caché d'un problème survenu après-coup qui n'implique pas ta responsabilité **2 : les juges sont des magistrats (dans le meilleur des cas, ie quand il ne s'agit pas d'un juge de proximité), et pas des garagistes ! Et dans ce cas, comme dans tous les cas un peu techniques, le juge aura surtout tendance à suivre les conclusions apportées par un expert judiciaire *61* , ce qui risque d'être la prochaine étape à mon avis..... dans ce cas, je te conseille surtout de te rapprocher de ton avocat **2 , et de prendre malheureusement ton mal en patience....
C'est effectivement une situation délicate et stressante que tu vas devoir affronter, donc bon courage à toi :wink: , et "May the Force be with you" !!! *40*

ps : vérifie aussi ça avec ton avocat, mais je ne suis pas persuadé non plus que le fait d'avoir proposé de racheter ton ex-330 soit forcément un argument en ta faveur, méfie-toi d'une éventuelle interprétation par la partie adverse *16* de ce geste comme une reconnaissance de l'existence d'un problème (une sorte d'aveu quoi...).

Bon courage à toi en tout cas !!! *59/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par Twistered » 11 Mar 2013, 09:26

Re Natha,

Déjà, fait une chose. Vérifie l'authenticité de la lettre. Tu appelles tout simplement le sois disant palais de justice. Car a mon avis, il doit s'agir d'une fausse pour faire de l'intmmidation. Si le cas est révélé. Parles-en a ton avocat, et même a la Gendarmerie. Sans pour autant porter plainte, mais pour voir exactement les droits que tu as face a ce type d'utilisation froduleuse et abusive.

Maintenant, tu as toutes les cartes en main pour prouver ta bonne fois et la non présence de vis caché:

- l'acheteur a parcouru X bornes depuis son achat
- Voiture passée chez BMW pour une inspection = rien de detecté
- La sois disant probleme de boite de vitesse s'est passé après une maintenance. Qu'est ce qui prouve que la maintenance a bien était faite? Dans quelle condition elle a été faite? BMW ou petit garage?
- Voiture qui a au minimum 8 ans. Les pièces donc d'usures ne peuvent donc pas être prise comme vis caché.

Vérifie déjà l'authenticité de la lettre, non pas via le numéro qui est deçu, mais via les pages jaunes pour voir, si tu tombes bien sur le bon interlocuteur. De plus vue la procédure stupide qui a été faite via les dates, cela ne peu prouver qu'un faux. Si c'est le cas, garde le bien précieusement. Car cela s'appel du chantage.

Bon courage a toi et tiens nous au jus.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par luffy34 » 11 Mar 2013, 10:25

Twistered a écrit:Re Natha,

Déjà, fait une chose. Vérifie l'authenticité de la lettre. Tu appelles tout simplement le sois disant palais de justice. Car a mon avis, il doit s'agir d'une fausse pour faire de l'intmmidation. Si le cas est révélé. Parles-en a ton avocat, et même a la Gendarmerie. Sans pour autant porter plainte, mais pour voir exactement les droits que tu as face a ce type d'utilisation froduleuse et abusive.

Maintenant, tu as toutes les cartes en main pour prouver ta bonne fois et la non présence de vis caché:

- l'acheteur a parcouru X bornes depuis son achat
- Voiture passée chez BMW pour une inspection = rien de detecté
- La sois disant probleme de boite de vitesse s'est passé après une maintenance. Qu'est ce qui prouve que la maintenance a bien était faite? Dans quelle condition elle a été faite? BMW ou petit garage?
- Voiture qui a au minimum 8 ans. Les pièces donc d'usures ne peuvent donc pas être prise comme vis caché.

Vérifie déjà l'authenticité de la lettre, non pas via le numéro qui est deçu, mais via les pages jaunes pour voir, si tu tombes bien sur le bon interlocuteur. De plus vue la procédure stupide qui a été faite via les dates, cela ne peu prouver qu'un faux. Si c'est le cas, garde le bien précieusement. Car cela s'appel du chantage.

Bon courage a toi et tiens nous au jus.

*21*
autant c'est un faut papier!! j'avais pas pensé a ça

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché " retour des problèmes page 1 HELP ME

par RoossiBDM » 11 Mar 2013, 13:11

C'est vrai que c'est pas bête de vérifier
Mais si le gars a osé un truc pareil ça porte un nom
"Faux et usage de faux" et ça, ça coûte treeeees cher

  Précédente   Suivante
614 messages   •   Page 37 sur 62   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Oct 2024, 06:47