Ne démarre plus helpppp
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
coco29

Ne démarre plus helpppp

par coco29 » 18 Avr 2013, 16:16

Bonjour,
J'ai une BMW e46 320I avec moteur 2.2l 6 cyl en ligne de l'année 2002.
Elle a refuser de démarrer une première fois vendredi, mais en insistant elle a reussi a partir.
Le lendemain elle démarre du premier coup, je me déplace avec et boum, elle refuse de démarrer.
Je fais remorquer la voiture a mon parking et je fais les test suivants :

-Je branche le scan BMW : aucun problème.
-Je me rends compte que la pompe a essence ne tourne plus (elle ne fais plus de bruit), alors je vérifie le fusible qui est ok.
-Je défait ma banquette arrière pour accéder a la pompe, je défait le connecteur et la surprise : j'ai bien les 11v pour la jauge mais pas de 12v pour la pompe.
-Je défait ma boite à gant, je vérifier le relais de la pompe en mettant ma main dessus quand je tourne la clef : il fait bien sont clac.
-J'ouvre le capot et je vérifie les fusibles dans la petite boite coté conducteur : ils sont OK.

Je soupçonne maintenant le cranckshaft sensor qui ne fonctionne pas... ce qui fais que l'ECU ne fourni pas le bon signal pour faire tourner la pompe...

Quelqu'un a une idée ou a vécu la même chose?

Hier j'ai forcé sur le démarreur et la il ne tourne meme plus j'espere que je n'ai pas sauté mon moteur :(

Merci!

bertin

Re: Ne démarre plus helpppp

par bertin » 21 Avr 2013, 19:08

bonjour.

regarde si ton boitié qui commande ( boitié electrique) la pompe a éssence fontionne mais avant de le vérifié
éssai de démarrer ta voiture avec un start pillot que tu injecte directement dans la boite à air
car si c'est le boitié qui commande la pompe a essance tu va payé chère environs 400e chez un garagiste, apère chez bmw je ne sais pas.
tien au courant il y'a plusieurs possibilitées

bon courage.

coco29

Re: Ne démarre plus helpppp

par coco29 » 26 Avr 2013, 19:11

Salut,
je me suis cassé la tête pour rien.
J'ai changé la pompe a essence + filtre et elle a redémarré qu quart de tour!
merci

3 messages   •   Page 1 sur 1