[BMW E46 320D] Ne demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bamby115

[BMW E46 320D] Ne demarre plus

par bamby115 » 05 Oct 2013, 17:35

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques temps ma voiture de 2000 avec 190000km au compteur, à de gros problème de puissance et je me suis donc décider à nettoyer la vanne EGR, qui était bouché au 3/4 de la section donc jusque la c'était une bonne idée. Seulement après avoir remonter et en voulant partir l'essayer, la voiture c'est mis a fumé légèrement, faire un petit bruit de métal dans le moteur, et puis elle a calé. Et depuis impossible de la faire redémarrer.

J'ai alors trouver sur internet, une personne qui était dans le même cas que moi, et visiblement le problème venait d'un décalage des chaines de distribution :shock: . N'ayant aucune autre piste, je me lance dans le démontage. J'arrive au dessus de la culasse au niveau des arbres à cames. Après vérification, le calage de la première chaine est OK, et le moteur tourne normalement, ca ne force absolument pas.

Seulement pour vérifier la deuxième chaine, il faut déculasser et tout le bazar et ca m'embête de me lançait la dedans alors que l'hypothèse du décalage de chaine me parait fortement improbable.

Donc voila je me retrouve à court d'idée, alors si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer se serait fortement sympathique!

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement,

Thomas

bamby115

Re: [BMW E46 320D] Ne demarre plus

par bamby115 » 12 Oct 2013, 17:00

Un petit up, je suis vraiment bloquer

febure51

par febure51 » 12 Oct 2013, 17:41

Salut,
au remontage y aurais pas des residus de crasse ou autre qui auraient pus etre avalé dans ton moulin suite au nettoyage?

febure51

par febure51 » 12 Oct 2013, 17:45

et quand tu demarre ya juste le demarreur qui tourne?ou elle hocquette?

4 messages   •   Page 1 sur 1