Salut à tous,
J'en ai déjà parler sur le topic de ma voiture, mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'en parle ici, il y a peut être des connaisseur de m47 et sa fameuse pompe à injection vp44
Alors voilà, la voiture avait du mal a démarrer parfois, j'étais obligé d'insister sur le démarreur pendant 5-10 seconde à froid, et j'avais souvent un nuage bleu avec une odeur de gazoil qui sortait de l'échappement quand elle démarrer comme ça avec du mal.
Il y a deux mois, j'ai commencé une petite révision "préventive", j'ai changé la pompe à eau, les thermostat d'eau et de refroidisseur d'egr, et j'ai aussi changé les durite de dépression du turbo, et les durites de retour de gazoil au niveau des injecteurs.
Et aujourd'hui, après avoir tout remonté, la garce ne veut plus démarrer . En faisant un diag avec rheingold, il ne me trouve que le défaut de levée d'aiguille qui correspond au problème d'injecteur pilote que je trainais depuis plusieurs mois.
Donc j'ai vérifié, mon injecteur pilote est bien hs, donc j'ai remonté un injecteur pilote neuf (avec une valeur de 105ohms donc il semble ok), je n'ai plus aucun code erreur quand je passe rheingold, mais la voiture ne démarre toujours pas.
En faisant la procédure de purge que j'ai trouvé ici: http://forum.darkgyver.fr/t18862-e46-m47-an-procedure-de-purge-de-circuit-go-tutoriel
J'ai du gazoil qui arrive à la pompe à injection, et j'ai des jets de gazoil qui arrive aux injecteur lorsque je tente de démarrer, mais sur l'injecteur le plus en avant du moteur, j'ai un jet continu même sans actionner le démarreur, je doute que ça soit normal
Donc ma question est simple, comment réaliser un test qui me garantira que c'est bien la pompe à injection qui est en cause ?