Bonjour,
Je souhaite me lancé dans le detailling mais pour être franc avec vous après avoir fait le tour du forum, c'est toujours un énorme casse tête pour moi car il y a trop de produits différents, chacun en recommande plusieurs du coup je ne sais plus ou donner de la tête.
Ce que je souhaiterais c'est qu'une âme charitable, m'explique de A à Z comment nettoyer ma E90 .
En faite j'aimerais un listing des produits pour les étapes suivantes (en sachant que j'ai pu constater en fuinant sur les forums BM que la marque A7 à tendance à sortir du lot vraiment pour la carrosserie et les jantes.)
- En 1er j'aimerais pré-nettoyer la voiture avec un shampoing dégraissant, décontaminant(j'ai plein d'insectes partout ), lequel ? Dois je juste laisser agir ou est ce que je dois frotter ? (j'ai aussi pleins de tâches de groudon et j'arrive pas à les enlevés HELP )
- Rincage haute ou basse préssion ?
- Pour le lavage la technique des deux saut est elle la meilleur ? Quel produit utilisé ?
- Rincage à nouveau ?
- Correction et lustrage ? J'ai pu constater l'efficacité Du A7 Correcta P1000 mais celui ci est introuvable, et de plus comment l'appliqué ? sur toute la carrosserie ? avec un micro fibre ?
- Pose de cire ? laquelle avec quoi ?
Pour les jantes, les miennes sont noires !!!! pas d'origines mais de poussières de freins et goudrons en tout genres, j'ai testé tout les laves jantes qu'on trouve dans les commerces style feu vert, INUTILE !!
J'ai cru comprendre qu'il fallait dégraisser, dégoudronner les jantes, ensuite les lavers, les polir et appliqué une cire c'est ça ? Si oui quels produits et accessoires achetés ?
Et enfin le cuir.... je vous cache pas que j'ai un labrador et malheureusement pas de haillon donc je vous explique pas l'état de mon cuir ?
J'ai pu constater l'efficacité foudroyante des produits colour lock mais il y en a tellement je sais pas lesquels acheter ni comment les utiliser en sachant que mon cuir est plus noir mais pleins de tâches marrons qui parte pas. Il commence à crackler et je souhaite vraiment redonner une seconde vie à ce cuir.
Je suis désolé cela fait beaucoup de questions mais c'est vraiment trop flou pour moi et quand je vois le rendu de vos bagnoles ça me donne juste envie de jeter la mienne :( .
Si quelqu'un chevronné voir même un professionnel du detailing pouvais m'éclairer à ce sujet je lui serais infiniment reconnaissant.
Je suis dispo sur le forum, en MP, par Tel (je peux vous contactez voir par MP) et meme je peux me déplacer.
Cordialement,
NICOLAS