NEIGE: Le plaisir Xdrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

NEIGE: Le plaisir Xdrive

par Astoon » 01 Déc 2010, 10:01

Bonjour,

Comme vous l'avez touts remarqué ces derniers jours, il neige.

Mais quel pied d'être dans une version avec le Xdrive (+ 4 pneus neige, of course) !
Plus de souci le matin quand on se réveille avec un manteau neigeux de 20 cm, plus de stress à se dire si on va arriver entier au boulot, fini la peur de s'arrêter dans une côte et de se dire que l'on va patiner tous le long de la montée, et un vrai confort pour partir dans les stations de ski sereinement...

Vraiment, je ne regrette absolument pas mon achat d'une BMW avec le Xdrive.

Par contre, je regrette que BMW ne propose pas des conseils pour la conduite sur routes enneigées avec cette technologie (couplé à une boite automatique pour ma part).

Bon, c'est sur que déjà, en descente, j'ai remarqué qu'il fallait mieux passer en mode sport pour utiliser au maximum le frein moteur et au pire, passer en mode manuel pour vraiment prendre le contrôle en descente et ne pas utiliser la pédale de frein...

Enfin voilà, très content de ma 330XD ! surtout depuis ces derniers jours!

Et vous?

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par NeoSlugman » 01 Déc 2010, 10:29

Salut,
Moi aussi j'ai le plaisir de pouvoir profiter du x-drive (enfin pas pour l'instant, il fait 30-35° ici !).
Pour ce qui est des formations à la conduite sur neige, tu peux te rendre dans les stations accueillant le x-drive tour cet hiver (http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/events/xdrive_2010/events/x1_live_tour/phase_1/event_calendar.html).
Tu as la possibilité d'essayer les modèles de la gamme x-drive et ils dispensent des conseils utiles pour affronter les routes glissantes !

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par phoebus » 01 Déc 2010, 10:32

si tu dois aborder une pente raide en descente dans des conditions d'adhérence précaire, il y a un bouton en bas de la console centrale qui active une aide electronique spécifique pour ce genre de situation sur les Xdrive : Le Hill Descent Control qui maintient le véhicule en vitesse lente et en trajectoire stable (il empeche l'arrière de passer devant **1 )

anonyme
 

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par anonyme » 01 Déc 2010, 10:37

phoebus a écrit:si tu dois aborder une pente raide en descente dans des conditions d'adhérence précaire, il y a un bouton en bas de la console centrale qui active une aide electronique spécifique pour ce genre de situation sur les Xdrive.


Oui, enfin c'est surtout utile pour une très forte pente à très faible vitesse.

Je reste circonspect sur l'utilité de ce machin en utilisation normale

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par NeoSlugman » 01 Déc 2010, 12:04

donfaski a écrit:Oui, enfin c'est surtout utile pour une très forte pente à très faible vitesse.

Je reste circonspect sur l'utilité de ce machin en utilisation normale

Ca marche pourtant très bien, même dans une pente légère.
Le dispositif peut s'activer dès lors qu'on roule à moins de 40km/h et est actif jusqu'à 60km/h.

anonyme
 

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par anonyme » 01 Déc 2010, 12:35

explication de BMW (en anglais)

BMW a écrit:Hill Descent Control (HDC), a driver assistant system in four-wheel drive vehicles, can be activated with the press of a button. When travelling at less than 35 km/h, HDC assists you by reducing you to a constant speed of approx. 7 km/h, or 6.5 km/h when reversing. The brake lights come on automatically to warn any drivers situated behind your BMW. The accelerator and tempomat can be used to vary speed between crawling speed and 25 km/h, but if you want, you can of course move faster or slower: HDC then goes into standby mode. It is deactivated once your speed goes above 60 km/h.
HDC is particularly helpful when driving on changeable, loose or slippery downhill surfaces, such as gravel, snow or grass. Together with ABS, it ensures excellent stability while still preventing the wheels from locking if you apply the brakes on a slope. This prevents the vehicle from skidding and permits you to retain control over the steering.
When HDC deactivates, it goes into fade-out mode, gradually reducing braking force and giving you enough time to again take full control of your speed.


Donc pas plus de 25Km/h !

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par phoebus » 01 Déc 2010, 13:42

Oui, mais là j'évoquais le cas d'une pente verglacée type sortie de garage par exemple, pas d'un usage routier... cela dit, même si on ne l'engage que dans des circonstances particulières, on est bien content de le trouver quand on en a besoin parce que c'est bluffant d'efficacité ! j'ai le souvenir d'avoir mouillé ma culotte plus d'une fois avec ma pigeot 406 à Clermont Ferrand (accès très valloné et souvent glacé) quand la voiture commence à prendre un peu de vitesse et que freiner ne sert qu'à perdre le controle de sa trajectoire *64* le tête à queue et la rampe de sécurité paraissent très très proches *51*

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par Astoon » 01 Déc 2010, 14:12

Oui c'est vrai, le HDC peut être pratique. Je l'ai essayé hier soir quand j'ai rencontré une route descendante et enneigée. La voiture avançait toute seule, à vitesse constante. Comme sur les Range Rover. Pas mal du tout!

Sinon, moi aussi je me pissais dessus quand je partais sous la neige avec ma peugeot 307cc... au moindre coup de frein en pente, la voiture glissait, même avec 4 pneus neige... Cette époque est révolue !

Mais il ne faut pas oublier que sur le verglas, nous sommes tous égaux... 4x4 ou pas...

cedricg
 

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par cedricg » 01 Déc 2010, 16:58

Effectivement, que du bobheur le XDrive avec 4 pneus hiver *62*
J'ai teste aussi l'aide a la descende dans une pente a 10% avec 30cm de neige, ca fonctionne bien. C'etait pas forcement indispensable cette fois-ci mais je pense que demain matin, ca va bien m'aider !

Spacegrau
 

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

par Spacegrau » 01 Déc 2010, 17:37

NeoSlugman a écrit:Salut,
Moi aussi j'ai le plaisir de pouvoir profiter du x-drive (enfin pas pour l'instant, il fait 30-35° ici !).
Pour ce qui est des formations à la conduite sur neige, tu peux te rendre dans les stations accueillant le x-drive tour cet hiver (http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/events/xdrive_2010/events/x1_live_tour/phase_1/event_calendar.html).
Tu as la possibilité d'essayer les modèles de la gamme x-drive et ils dispensent des conseils utiles pour affronter les routes glissantes !


Cool, ils sont à Meribel la meme semaine que moi. Je vais m'y inscrire donc.

Merci pour l'info.

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:44