Neige : Usure moteur ?

3 messages   •   Page 1 sur 1
Vidal_BMWelt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 116d E87
Code VIN:

Neige : Usure moteur ?

par Vidal_BMWelt » 02 Déc 2014, 19:28

Bonsoir,

Comme vous le savez, c'est bientôt la période du ski. Quelque chose qu'on ne peut pas manquer !
Voila, j'ai 19 ans, et je possède une 116d E87. Comme vous vous en doutez, je compte monter au ski avec des amis, en prenant ma chère propulsion. Le truc c'est que je suis du Sud et que je ne connais pas tellement les réflexes à prendre lors de grand froid. Il y a quelques sujets à propos de ça, mais c'est surtout contre le dégivrage des vitres, les chaînes etc..

Pourriez vous me prescrire quelques conseils en ce qui concerne notamment les démarrages à froid, le matin par exemple. Toutes les astuces, si vous en avez, pour préserver nos moteurs bavarois, l'embrayage.. etc. Est ce que une semaine au ski va endommager la batterie sur le long terme ? Est-ce que une semaine sans la nettoyer du sel va l’abîmer ? Etc..

J'attend vos conseils, merci d'avance !

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: Neige : Usure moteur ?

par Kikinou81 » 02 Déc 2014, 20:10

Salut,

Euuuu... tu fais comme d’habitude et ça va bien se passer...

Si grosses chutes ou gros gel, démarrage du moulin tout à fond (je parle du désembuage...)
pendant que tu déneiges ou que tu grattes tes vitres.

Et après, tu parts tranquille...

Pourquoi te fais-tu des noeuds ? Au pire tu vas avoir -20... mais on n'est pas encore sur des températures
extrêmes...

Si.. un vrai conseil !!! Pense à faire le plein avec du gazout hivers avant de monter... là par contre c'est important !

Franck

Vidal_BMWelt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 116d E87
Code VIN:

Re: Neige : Usure moteur ?

par Vidal_BMWelt » 04 Déc 2014, 11:25

Merci, ça me rassure !
Juste ne pas trop appuyer sur la pédale à froid (comme à chaud d'ailleurs)en résumé ! Puis je pense quelles sont étudiées pour, surtout dans un pays comme l'Allemagne ou l'Autriche.
Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur.
Bonne journée.

3 messages   •   Page 1 sur 1